jeudi 18 juillet 2013

Concours 3 ans de "Ca bouffe un Doberman", dernier récap' de vos participations



Ca y est, j'ai trouvé enfin un petit peu de connexion internet (mais pourrie quand-même), mais entre deux phrases, ça plante alors autant vous dire que je suis aussi aimable qu'un trou de fesse avec mon ordi qui rame, qui rame, qui rame...

Je suis donc chez moi en Bretagne, et il est temps pour bibi (moi, pas la chanteuse) de vous présenter les dernières participations au concours! J'ai reçu des trucs qui cassent la casbah une fois de plus alors un grand merki à vous d'avoir joué le jeu!

Je dévoilerai les résultats dans quelques jours et en attendant, place à vos participations!


Dernier récap' des participations pour la Formule "Gros Doberman"

"Les vieux garçons Bretons remis au goût du jour et maqués à la menthe" du blog Perrine Cuisine



Jean François.J (pas de blog) nous propose un Pesk ha Farz
Recette (sans photo) en fichier pdf (j'suis une quiche j'arrive pas à l'importer)


Sotis du blog "La gourmandise est un joli défaut" propose un Sugar Breizh Burger!

P1080828


Les langoustines à la sauce Chien de Chris du blog "Cuisine de tous les jours"

Cuisine de tous les jours


Cath du blog "Fromage ou dessert? Dessert!!" propose une glace au caramel au beurre salé à IG très bas





Dernier récap' pour la Formule "Bulldog Baveux" (Ma formule préférée!)

Le poème d'Isa.P (pas de blog)

"J'ai découvert Miss Scarlett
Grâce à sa recette de galette
Q'elle avait gentiment filé à une amie
Qui n'est autre que ma nièce Aurélie.
Ma curiosité éveillée et par l'odeur alléchée
La porte de sa page facebook j'ai poussée
Et là : Ô gloire, Ô bonté divine !
Les papilles en émoi je me suis léchée les babines
Depuis, quand j'invite, jamais je n'hésite,
Des bonnes recettes de Scarlett
Mes invités se délectent !
Son humour décalé façon "à l'aise Breizh"
Son joli minois et ses yeux de braises
Ont fait de moi une doberman adepte
Et cerise on the cheese cake (of course !)
elle flatte nos cages à miel avec des ziks de ouf !
Alors happy birthday ma chère Scarlett
et que jamais de nous régaler tu n'arrêtes !"


La poésie de Florie (pas de blog)

"Chère Scarlett
Je prends mon plus beau bic de poète
Pour cet hommage te rendre
Et peut-être la veuve et l'orphelin pourfendre
J'ai découvert ton blog un peu par hasard 
Quand je cherchais une recette emplie de désespoir
(Je voulais faire des macarons
Mais vu l'état de ma cuisine après j'en ai conclu que c'était une idée un peu con)
J'ai découvert un blog d'une bretonne
Avec des recettes qui détonnent
Sache que les bananes au rhum
Ont conquis mon estomac et celui de mon homme
Avec l'adage comme quoi il ne faut pas oublier
La rasade du cuisinier
Pour tout avouer les recettes du pays des chapeaux ronds sont mes préférées
Et je ne manquerais pas de toutes les essayer
Je rêve de goûter les trucs apéros à base de sarrasin 
Je me dis que pour une soirée de l'ambassadeur (breton) ça doit être à point
Quel bel hommage à la Bretagne 
Que même c'est un pays qui nous gagne 
Que de vanter sa gastronomie
Et pour finir en harmonie
Je pourrais rajouter un couplet sur la musique
Car quoi de plus fantastique
Qu'un concert de bignou
Au soleil couchant sur la plage du minou 
C'est juste parce qu'il me fallait une rime en ou 
Pour terminer ce poème nom d'un gnou ! "


La version de "Vive la Bretagne" d'Arsinoe la Crapaude !
♫ Ils ont les chapeaux ronds
Vive la Bretagne
Ils ont les chapeaux ronds
Vive les Bretons ! ♫
Mon grand-père et ma grand-mère
ont l’habitude de coucher nus
ma grand-mère est carnassière
elle a mordu pépé au cul.
♫ Ils ont les chapeaux ronds
Vive la Bretagne
Ils ont les chapeaux ronds
Vive les Bretons ! ♫
Les chameaux dans le désert
ont la peau tellement tendue
quand ils ferment les paupières
ça leur ouvre le trou du cul ! 
Ils ont les chapeaux ronds
Vive la Bretagne
Ils ont les chapeaux ronds
Vive les Bretons ! ♫

Gloire à Scarlett par Sotis du blog "La gourmandise est un joli défaut"
"Si je te dis que je vais te parler d'une fille qui se prénomme Scarlett, toi pôôv innoncent(e) tu pense "Autant en emporte le vent", robes à crinolines, romantisme suranné, truc larmoyant et chanson nunuche sur musique guimauve. Si, si rappelle toi la comédie musicale, bon d'accord j'avoue j'y suis allée avec une copine et en plus j'ai kiffer (si tu le repète t'est mort!!!) en même temps on avait eu des places gratos, fallait pas gâcher!!
Mais si je te dis que la Scarlett à pour pseudo le Doberman, et qu'elle est fan, super fan de David Bowie là, tout de suite c'est moins glamour. Mais Scarlett c'est une princesse, comme nous toutes, rock'n roll et un peu fofolle, qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle dit des gros mots (pas bien!!!!), elle utilise un argot bien à elle  ( les mots: nez-poux, ztazunis et bien d'autres font désormais partie de mon vocabulaire). Elle parle de fesses (rhoooo) des siennes qui claquent quand elle est contente et qui rechignent à rentrer dans son bikini et de celles des autres ( remarque je suis pas contre quand elle parle de celles des joueur de foot.... américain bien sur, parce que les notres y z'ont pas de short moulant, remarque on a les rugbymen , c'est pas mal non plus!!!).

La première fois que je l'ai rencontrée sur son blog, elle parlait d'une virée shopping chez décathlon, d'un beau mec musclé et de poils suspect sur le clavier de la carte bleu, là je me suis dit elle est folle cette fille faut la piquer!!! mais comme j'ai bon coeur (si si j'te jure) je lui ai laissé une chance et finalement je m'y suis attaché à ce brave doberman!!

Scarlett c'est un traitement anti morosité à elle toute seule. Si t'as le moral dans les chaussettes, va lui rendre visite, elle va te régaler d'un bon petit plat sur fond de musique rock, elle va te faire rire à en pisser dans ta culotte et puis elle va te faire voyager. D'abord dans sa bretagne natale, avec un peu de chance elle t'expliquera comment elle est devenue la reine du dépiautage de coquillages et puis elle t'emmenera   aux States. Elle te dira pourquoi il est important de bien tondre sa pelouse en Caroline du sud, elle te donnera les bonnes adresses bouffe et si t'es sage elle te racontera la fois ou elle s'est tapé l'affiche devant un car de petits chinois et ....Ben Affleck, le seul , l'unique le vrai de vrai, le beau gosse, le sexy....même que Ben il s'en souvient très bien, pour les petits chinois je suis pas sûre!!!  
Avec tout ça si t'as pas retrouvé le pêche t'as plus qu'a prendre du prozac ou à te mettre au tricot (essaye j'te jure ça détend!)
allez encore une tite photo pour patienter,parce que je vais en rajouter une pitite couche
Scarlett c'est la seule fille que je connaisse à qui il arrive des truc pas possible, qu'à la limite tu te demande si elle essaye pas de t'embobiner avec ces histoires. Des trucs qui te foutrait la honte de ta life et même que tu serais pret  à payer ou à tuer pour pas que ça ce sache!!
En plus elle est belle, inteligente, douée, excelente cuisiniere, une maman formidable et une épouse qui dépote!!"



Dernier récap' pour la Formule "Epagneul Breton"

Isa.P (pas de blog) propose Aldebert "on m'a volé mon nin"



Sib (pas de blog) propose la vidéo tordante: "Two dogs dining"



Arsinoe la Crapaude propose Carlos "Vive la Bretagne" (pas sûre que ce soit la même version que celle de la Crapaude malheureusement...)




Arsinoe la Crapaude propose Bruce Springsteen avec "American Land" (live aux vieilles charrues)



Chrisdu blog "Cuisine de tous les jours" propose "on n'est pas des chiens" de Brigitte Fontaine



Dernier récap' pour la Formule "Petit Bichon Frisé"

Sans dévoiler leurs réponses à la question subsidiaire... voici les participant(e)s suivantes:
Isa. P (pas de blog)
Sib (pas de blog)
Claire.K (pas de blog)

*********

Voilà mes bichons! Vous pouvez retrouver le premier récap' ici, le second par là ,le troisième ici et enfin le quatrième là. 
Si vous n'apparaissez dans aucun récap' alors que vous pensez avoir participer, surtout faites-le moi savoir avant la fin du concours! Je réctifierai ça immédiatement.
A très vite et bonne chance à tous!

2 commentaires:

  1. Les vieux garçons bretons m'ont l'air trop trop gourmands ! Et les jeunes, sont comment ???
    ok, je sors !

    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Super les participations! On a tous joué le jeu pour toi ma belle Scarlett! Bises et bonne vacances!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...