vendredi 12 août 2011

Cake au Thon

A chaque fois que je fais ce cake, je repense à une petite anecdote de quand j'étais djeuns. Allez, j'vous la raconte?
Avec une bande de potes, on était à la piscine et une amie se plaignait de ressembler à un boudin... Pas le temps d'essayer de la rassurer qu'un copain (qui plus tard allait l'épouser) lui rétorquait déjà: "Meuh non, t'as pas l'air d'un boudin; dans l'eau, t'as plutôt l'air d'un thon!".
Cette mignonne petite histoire pour vous présenter mon cake au thon, super meumeu, et vraiment très facile à faire. Je le sers en cubes à l'apéro, ou bien je le coupe en tranches pour la gamelle du suricate. Enjoy!

Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!


Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients:
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • une grande boîte de thon (environ 300 g)
  • 100 g de gruyère râpé (ou moins si vous préférez)
  • 10 cl de lait
  • 10 cl d'huile d'olive
  • une petite botte de coriandre ou de persil plat
  • sel et poivre
Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 180 C.
  • Mélanger la farine et la levure dans un saladier. Ajouter les oeufs, le lait et l'huile. Battre sans faire de grumeaux.
  • Ajouter les thon émietté, le gruyère, la coriandre ciselée, le sel et le poivre; et continuer à battre. Rectifier l'assaisonnement s'il le faut.
  • Verser dans un moule à cake beurré et fariné puis enfourner pendant environ 40 minutes selon les fours.
Je vous laisse en compagnie de cette superbe chanson "Again", un petit Archive, coup de coeur du moment...
Edit: Finalement ce sera David Bowie (en même temps c'est le meilleur) avec son excellent "seven"; puisque Deezer est capricieux ces derniers temps...ah droits d'auteur quand tu nous tiens!
Bone Appétouze!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...