Avec une bande de potes, on était à la piscine et une amie se plaignait de ressembler à un boudin... Pas le temps d'essayer de la rassurer qu'un copain (qui plus tard allait l'épouser) lui rétorquait déjà: "Meuh non, t'as pas l'air d'un boudin; dans l'eau, t'as plutôt l'air d'un thon!".
Cette mignonne petite histoire pour vous présenter mon cake au thon, super meumeu, et vraiment très facile à faire. Je le sers en cubes à l'apéro, ou bien je le coupe en tranches pour la gamelle du suricate. Enjoy!
Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!
Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com
Ingrédients:
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- une grande boîte de thon (environ 300 g)
- 100 g de gruyère râpé (ou moins si vous préférez)
- 10 cl de lait
- 10 cl d'huile d'olive
- une petite botte de coriandre ou de persil plat
- sel et poivre
- Préchauffer le four à 180 C.
- Mélanger la farine et la levure dans un saladier. Ajouter les oeufs, le lait et l'huile. Battre sans faire de grumeaux.
- Ajouter les thon émietté, le gruyère, la coriandre ciselée, le sel et le poivre; et continuer à battre. Rectifier l'assaisonnement s'il le faut.
- Verser dans un moule à cake beurré et fariné puis enfourner pendant environ 40 minutes selon les fours.
Edit: Finalement ce sera David Bowie (en même temps c'est le meilleur) avec son excellent "seven"; puisque Deezer est capricieux ces derniers temps...ah droits d'auteur quand tu nous tiens!
Bone Appétouze!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire