Vous êtes chanceux mes p'tits gnous! Alors que je pensais la saison de la rhubarbe finie, voilà-t'y pas que mon p'tit marchand de fruits et légumes en avait, dis donc... faut dire que dans le chnord avec le temps qu'on se coltine, tout est décalé dans les potagers.
Depuis le temps que je voulais faire cette recette trouvée dans mon bouquin "Chutney"aux Editions Solar!!! Oué oh ça va, je sais que j'aurais pu me réveiller plus tôt mais si tu voyais le nombre de recettes qui attendent d'être testées dans ma cocina; c'est simple, c'est Beyrouth dans mon carnet de recettes tout défoncé et tâché de gras.
Et ce chutney alors, il était comment? Eh bien ce n'est pas une surprise, c'était divin! Regarde-moi cette petite rhubarbe toute compotée, elle est mimi isn't it?
Pour l'accompagner, on va écouter Chimène Badi.
Mwouah ah ah ah (rire à la Docteur Mad), que t'es con! T'as vraiment cru qu'on allait écouter ça? Mwouahahahahaha ("Haaaaaan mais elle n'a donc aucun respect pour les grands Artistes français qui savent chanter, c'est pas comme des Mathieu Chedid qui n'ont pas de voix! Mais pour qui elle se prend, celle-ci! Sait-elle au moins chanter?" "- Euh, moi, chanter juste, euh... Joker, je dis D la réponse D, et je prends le super moite-moite"). Au risque de décevoir certains de mes lecteurs, non, nous n'écouterons pas de soupe, mais un bon Johnny Cash qui fait du bien aux oreilles, avec "Cocaine Blues".
Si vous aimez mon blog et que vous ne voulez pas rater une seule miette de mes petites activités, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!
Ingrédients
- 500 g de rhubarbe environ
- 140 g de sucre
- 20 cl de vinaigre de cidre
- 1 gousse de vanille
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 grosse pincée de sel
Comment qu'on fait?
- Eplucher grossièrement la rhubarbe et la couper en petits cubes.
- Dans une casserole, mettre le sucre, le vinaigre et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Faire cuire le tout en remuant bien jusqu'à ébullition. Eteindre le feu, couvrir et laisser infuser pendant 15 minutes environ.
- Enlever le couvercle, allumer le feu et refaire bouillir le tout; puis ajouter la rhubarbe, le sel et le gingembre. Cuire pendant 1 heure à feu doux en remuant à la cuillère en bois régulièrement et jusqu'à épaississement.
- Quand le chutney parait assez epais, éteindre le feu, gratter la gousse de vanille et bien remuer pour amalgamer les petits grains.
- Verser dans des pots préalablement stérilisés (trempés dans de l'eau bouillante quelques minutes puis retournés sur un linge propre), couvrir et retourner les pots.
Alors ça j'adore ! Je vais d'ailleurs en mettre dans le jardin pour pouvoir faire des petits desserts comme ça : simples et super bon !
RépondreSupprimerSalut Gaëlle!
SupprimerMoi aussi je me dis que j'en mettrai bien dans le jardin, comme ça je me sers quand je veux!
A bientôt!
Miom Miom Miom ^^ Et comme dirait ma fille "hummm c'est délichieux" en se caressant le ventre.
RépondreSupprimerLa rhubarbe est à peine à point chez moi (et je suis pourtant du sud), vive le temps pourri ....
Délicieux ton chutney :) Bisous !
Elle a raison ta fille, c'est "délichieux" ;-)
SupprimerDes becs!
mouahahahaha ! chimène Badi ! même pas eu peur, moaaa !
RépondreSupprimerBon blague à part, que vois-je ? tu l'as conditionné dans des petits pots stérilisés ? Mais fallait pas Scarlett me faire un p'tit colis postal, vraiment fallait pas... Surtout que vu sa jolie couleur, j'imagine déjà le p'tit goût délicieusement acidulé qu'il doit avoir ce petit chutney... Trop miam !
Bon ok je sors... ;)
bisous scarlitta
La noiraude! Tiens donc, v'là aut'chose!
SupprimerQuoi tu n'as pas tremblé à l'annonce de Chimène???
Un p'tit colis de bouffe, figure-toi que j'y ai sérieusement pensé! Pitêtre pour Noël si t'es sage, ainsi que les autres coupines aussi, si elles me font bcp de compliments, je posterai!
Des becs ma Cath!
Je viens du Suuuuuuud et par tous les chemins j'y reviens! J'ai dans ma tête une mélancolie....(purée je conosco les paroles tout de même!) Sympatouz ton chutney Mireille, l'envoie du bois! Avec quoi tu l'as mangé?
RépondreSupprimerBon moi ici, j'ai aucune idée de bouffe à faire, j'ai pris 4 kilos pendant les vacances en mangeant antillais tous les jours...alors là, c'est thé à la menthe pour le drainage, fromage blanc pour mon gros bool et JO à la téloche pour le sport sur canapé!
Big kiss à ton batonnet de rhubarbe ;-)
Je veux chanter pour ceux qui sont loin de chez eux...
Supprimernon pas Lâââââm, tout mais pas ça, pas la biquette de bas étages!
Eh oui tu conoscas les paroles ma pauv'Yaya, si c'est pas malheureux!
4 kg pdt les vacances? eh ben moi je te bats, je pars pas en vacances et je prends du poids qd même...ah que il est où le pb?
Des becots!
Au final, je ne sais plus trop si je viens pour les recettes ou la musique ...ben pour les deux en fait :)
RépondreSupprimerQuelque chose me dit que je vais replonger et me refaire une "cashmania", c'est mon binôme qui va être content ! xD
Tes chutney sont à se damner, et ce dernier ne fait pas exception à la règle ! ♥ et je ne dis rien sur les photos, parce que là, franchement, je suis en train de baver ...
Bonne journée :)
Plein de bisous doux et sucrés ♥
Coucou Cenwen!
SupprimerAh une amatrice de Johnny Cash, voilà qui me fait plaisir!
J'aime bien quand tu viens me commenter, c'est toujours pour dire des trucs mignons!
A très vite!
hummm trooop bon ! ;P
RépondreSupprimerMerci BoopCook!
Supprimer