jeudi 19 août 2010

Les steaks hachés qui font roter

A l'époque où ma copine Audrey ne s'appelait pas encore Minicouille, tout le monde dans notre groupe de potes pensait qu'elle était une princesse, genre une vraie princesse, dans le bon sens du terme. Une princesse de la race de celles qui ne pètent pas mais qui ont des pétales de roses qui sortent des fesses.
Audrey irradiait donc dans son rôle de princesse, quand soudain, un soir, dans un bar autour d'une énième smirnoff et après un bon barbecue; une odeur de merguez "pré-digérée" a "chatouillé" le nez de tout le monde!
Les regards se sont tous tournés vers moi, allez savoir pourquoi! Sauf que ce n'était pas moi... c'était notre "Princesse" Audrey! Même pas honteuse, elle nous dit "non, non, c'est moi... j'ai fait un petit rototo...". Le rototo n'était autre qu'un GROS rot merguez et aurait fait trembler mon frangin, pourtant grand connaisseur en la matière. Le mythe de la princesse était tombé!

Je vous parle de cette très vieille histoire parce qu'Audrey, entre-deux surnommée "Minicouille", est venue passer quelques jours à la maison dernièrement. Après avoir mangé mes supers steaks hachés, elle n'a pas failli à sa réputation... c'était un festival de "rototos"!
Je sais qu'elle attend avec impatience ma recette des "steaks hachés qui font roter" alors pour faire plaisir à ma petite minicouille, voici la very fastoche recipe, very diététique (en vrai) et very "meumeu"!

Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!

Ingrédients
  • 700g de boeuf haché le moins gras possible
  • 1 oeuf
  • un tout petit oignon haché
  • de la coriandre (au goût) hachée
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 cuillère à soupe de cumin en poudre
  • sel et poivre

Comment qu'on fait?
  • Mettre tous les ingrédients dans un saladier















  • Malaxer le tout avec les mains jusqu'à ce que tous les ingrédients soit bien mélangés et que ça forme une boule















  • Former des boulettes, des steaks ou des brochettes, selon l'inspiration du moment...














  • Les cuire dans une poêle qui ne colle pas, sans matière grasse and that's it!
Je vous déconseille de manger ce plat si vous avez prévu des "trucs" en société comme par exemple aller chez le coiffeur, vous présenter à un oral le jour d'un examen, ou bien tout simplement si vous aviez prévu de draguer. Si vous êtes un prince charmant et que vous lisez cet article, ne fuyez surtout pas devant une princesse avec des troubles obsessionnels du rototo; elle n'en reste pas moins une princesse. Ma princesse minicouille a déjà trouvé son prince, donc, ne vous emballez pas cher Charmant! Par contre, j'ai d'autres copines princesses qui vous attendent encore... alors sortez de votre cachette!

Bone Appétouze!
Bande Originale de l'Article: Sublime "Second Hand Smoke"



Plat, Boeuf, Coriandre, Oeuf, Oignon, Ail, Cumin

8 commentaires:

  1. Je veux bien manger ça quand on vient et je veux bien le prince charmant qui va avec!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais c'est toi Asaria!? MDR!
    Pas de pb, je peux vous faire ça... on va tous se transformer en boîtes à rots, ça va être sympaaaaaa!
    Pour le prince charmant par contre, désolée mais je doute que tu ne le trouves par ici, à moins que tu ne sois vraiment désespérée, que tu aimes les pantalons avec feu de plancher, les mocassins à pompoms, etc... tu comprendras vite! Mais ne dit-on pas que la vraie beauté se trouve à l'intérieur? Mwouais... y a des limites ;)
    Bisous bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. lol un petit rot de temps en emps c est ce qui tiens nos princes au chaud au lir n es t ce pas?
    tes boulettes sont sympa, chez nous on les embroche sur un pic a brochette pour les griller, et c est hyper bon et en plus on peux se disputer avec LOL
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi nous les faisons griller de temps en temps ;) A l'origine j'ajoutais à la mixture, du pain de mie trempé dans du lait; et je faisais cuire les boulettes dans un peu d'huile d'olive. Quand j'ai commencé mon "Régime Ducon", j'ai voulu essayer sans ces derniers ingrédients, et c'est franchement tout aussi bon, voire plus digeste. Et puis je peux en manger autant que je veux!

    RépondreSupprimer
  5. vindijouss que ça à l'air bon, je vais tester ça un de ces jours :-)

    RépondreSupprimer
  6. MDR! Ah ça, dès que ça fait roter, Benji est là! Merci pour ton message :D et surtout fais des photos de tes steaks le jour où tu les fais, et envoie-les moi, je les pulierai!!

    RépondreSupprimer
  7. roo bien les voilà ces jolies boulettes, sympa pour casser le mythe de la jolie princesse. J'en veux tiens ! Ce sera déjà plus saine que la bière pour roter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi Leticia? Toi aussi tu veux roter en toute tranquilité? lol Malheureusement il n'en reste plus, par contre c'est la fête à la digestion à la maison. Yummy!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...