mercredi 25 août 2010

Heidelberg n'a qu'à bien se tenir!

Voici ma presse à pâtes...
Je vous avais promis de vous mettre une petite photo de ma grosse Bertha à moi! La voici! Canon, n'est-ce pas?
C'est une "IMPERIA", la Rolls Royce des machines à pâtes! Et fabriquée en Italie, mar plij!

C'est mon zépoux qui me l'a offerte à Noël dernier et je peux vous dire qu'il a tapé en plein dans le mille! C'est un vrai bijou et j'en prends soin comme si c'était ma petite Harley... manque juste les franges! (Quelques spaghetti accrochés sur les côtés devraient faire l'affaire :D)

La partie supérieure est la presse, réglable grâce à la molette sur le côté droit. La partie inférieure permet de façonner les pâtes. J'ai deux options sur cette machine, je peux découper des spaghetti ou des tagliatelles. On peut acheter d'autres modules qui s'attachent à la base, pour faire des ravioli, des fettuccine ou autres pâtes fantoches. Sur la gauche se trouvent les engrenages dans lesquels s'emboîte une manivelle, puisque, bien sûr, tout est manuel.



C'est super facile à entretenir puisque ça ne se lave pas, du moins pas avec de l'eau. L'astuce c'est d'enlever les petits résidus de pâtes qui pourraient être collés dans les "engrenages", en utilisant de la farine, un couteau pointu et le bout d'un chiffon sec. Mais si vous avez bien fariné vos bandes de pâtes avant chaque passage, vous ne devriez pas avoir ce genre de problèmes. Ensuite, pour les puristes comme moi, il suffit de passer un petit pinceau là où la farine s'est déposée et de briquer le tout avec un chiffon! Fastoche!

Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!

Dobermanement vôtre,
Scarlett

4 commentaires:

  1. chériiiii.j'ai la meme a la maison :)
    sa jumelle je te jure LOL
    va falloir que je te montre comment faire des pates algeriennes bien que je sache cuisiner autre chose que de la bouffe du bled
    allez bisous et a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Et toi, t'as des franges sur la tienne?
    Ta "bouffe du bled" me ravit chaque jour dans ton blog, surtout ne t'arrête pas! Et j'attends avec impatience tes explications pour les pâtes algeriennes!
    becs becs

    RépondreSupprimer
  3. oui, j ai aussi des franges :)
    on c est regales avec ton gateau
    je prepare ton colis pour lundi ou mardi...
    je te tiens au courant, mais je te previens tout de suite, je suis pourrie question cartes etc....

    RépondreSupprimer
  4. Super contente que le gâteau vous ait fait plaisir! Et pour la carte, c'est mon métier, that's why... so don't worry! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...