vendredi 12 juin 2015

Comment occuper tes enfants pendant les vacances #2 {Le vase "bouteille d'eau" et bouquet champêtre}


Tic Tac Tic Tac, les vacances de tes lardons arrivent à grands pas. En plus il fait beau, ils vont avoir envie de gigoter dans tous les sens, de courir, de sauter... et toi tu vas finir avec un entonnoir sur la tête!
Pour les occuper 10 bonnes minutes (allez, disons 15 minutes en prenant le temps), voici THE bonne idée: Fabriquer un vase avec une bouteille d'eau, et le garnir d'un joli bouquet champêtre!

En plus même pas besoin d'avoir un jardin obligatoirement (nan parce que je te vois en train de trouver un pauv' prétexte à deux francs "oui mais j'habite en appartement, tout ça"), tu peux aussi aller te balader pour ramasser des fleurs colorées au bord de la route. De toute façon on recherche pas une edelweiss pour l'occasion; les enfants ils aiment tout autant les mauvaises herbes et c'est tant mieux.

Tu pourras ensuite t'extasier devant le chef d'oeuvre de tes mioches, et décorer ta table avec ce magnifique centre de table. Merci qui? Merci Scarlett!

Ingrédients:

  • 1 bouteille d'eau en platoc
  • un cutter ou un pique à brochette ou des ciseaux ou un coteau (attention selon l'âge du n'enfant, c'est l'adulte qui se charge de cette tâche!)
  • des fleurs (ici des pissenlits, pâquerettes, et campanules)
  • quelques feuilles pour la verdure (ici des feuilles de pêcher, de jonquilles et de l'herbe)
  • de l'eau pour que les fleurs survivent

Comment qu'on fait?
  • Mettre de l'eau dans la bouteille, refermer le bouchon. Déposer la bouteille sur une table, e position horizontale (la bouteille, pas la table!)
  • A l'aide de quelque-chose de pointu, percer trois trous dans la bouteille permettant d'y planter des fleurs (il faut qu'ils soient assez larges) (attention selon l'âge du n'enfant, c'est l'adulte qui se charge de cette tâche!)
  • Cueillir des fleurs et les déposer dans le vase. Se faire des câlins et des bisous, tout le monde est content, c'est trop bien les vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...