lundi 29 juin 2015

Comment occuper tes enfants pendant les vacances #3 {Fabriquer un jeu de quilles}


J-4 avant les vacances. Tu stresses déjà rien qu'à l'idée de voir tes lardons tourner en rond dans la casbah avec pour seul refrain "Papa, maman, je m'ennuie, j'sais pas quoi faire!".
Pour leur clouer le bec à tes charmants bambins (si si ils sont charmants puisque ce sont les tiens!), j'ai une idée méga simple mais qui devrait les occuper un petit moment : le jeu de quille!
En plus c'est méga fun, la preuve, la langoustine y joue encore alors qu'on l'a fabriqué la semaine dernière!

Pas besoin de matos super élaboré, tu vas voir; ton mioche peut se débrouiller tout seul du début jusqu'à la fin.

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Matériel:

  • 8 bouteilles en plastique vides (ici des bouteilles d'eau)
  • 8 feuilles de papier (pour nous au format A4)
  • des feutres de couleur
  • du scotch
  • 1 vieille chaussette (ou une neuve c'est toi qui vois)
  • du riz, ou coquillettes, ou semoule, ou du sable, ou de la terre (bref un truc un peu lourd mais pas trop... moi j'ai mis des vermicelles alphabet que plus personne ne voulait manger)

Comment qu'on fait?

  • Dessiner des bulles de toutes sortes sur les feuilles de papier, les colorier puis écrire un mot au feutre noir du genre "pouf", "bing", "pan", "boum", "ding", "paf"... bref tout ce qui te passe par la tête.
  • Coller la feuille sur la bouteille à l'aide d'un bout de scotch. Faire la même chose avec toutes les bouteilles.
  • Remplir légèrement les bouteilles avec un peu d'eau et reboucher le tout.
  • Verser du riz (ou autre) dans un chaussette, faire un noeud bien serré et le tour est joué.
  • Pour la règle du jeu, chaque joueur a le droit de lancer deux fois la balle pour dégommer un max de quilles. Une quille tombée vaut 1 point. Etablir un nombre de points à atteindre (par exemple 50 points), celui qui y arrive le premier a gagné! On peut varier et adapter les règles bien entendu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...