lundi 15 juin 2015

Sucettes au gruyère et thym, pour un apéro rapide et fastoche!


L'autre jour on a fait le tour de la casbah à la recherche d'un bruit non identifié et suspect qui nous prenait le chou depuis un sérieux moment. C'était vraiment étrange comme boucan, entre le sifflement et le grincement... un peu flippant même.
On a vraiment cherché dans toutes les pièces et c'est comme si le bruit nous suivait.
Au bout d'un moment le suricate a tendu l'oreille et m'a demandé de retenir ma respiration quelques secondes le temps d'identifier plus précisément ce vacarme.
Et comme par magie, le bruit a disparu.
Bien entendu il est revenu.
J'ai de nouveau bloqué ma respiration. Plus de bruit.


En fait, ce sifflement, ce grincement, ce vacarme... venait de ma narine gauche! Voilà pourquoi il nous suivait partout dans la maison. La vexe...
Ca m'a vaguement fait penser à John Cage dit "le biscuit" dans Ally Mac Beal.

image trouvée sur  doctorinhouse.proboards.com

Tu vas me dire, quel rapport avec les sucettes au gruyère? Ben mis à part que j'pourrais bien essayer de me les mettre dans le pif pour boucher mes narines, j'vois pas trop... mais comme je sais que tu aimes mes looses improbables, je me suis dit que celle-ci allait te plaire!

Pour en revenir aux sucettes, c'est une idée qui me vient de ma copine Marie Cuisine pour 6. Non seulement son blog est plein d'idées absolument géniales, mais en plus c'est ma vraie cop's, elle est complètement givrée et elle est Bretonne comme moi. Elle s'en va dans quelques mois vivre aux Ztazunis elle aussi, alors surtout ne manquez pas ses prochaines publications, il risque d'y avoir de la popote Américano-breizh!



Donc cette recette (enfin cette recette, c'est un bien grand mot), est super simple et rapide comme tu imagines, tout ce que j'aime. En plus c'est hyper bon, et puis chez moi y a toujours un sachet de gruyère râpé qui traîne dans le frigo alors quand y a du monde pour un apéro improvisé, paf du dégaines la sucette au fromage et tu te la pètes.

Je te file la recette que t'accompagneras d'un bon James Hunter "Carina" et en attendant de te régaler les moustaches, n'hésite pas à rejoindre ma page Fessebouc, y a un tirage au sort pour la fête des pères en ce moment!



Ingrédients
  • du gruyère râpé
  • du thym frais
  • du poivre noir (ici fraîchement moulu)
  • des petits piques en bois
Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 200C.
  • Sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé, déposer des petits tas de gruyère râpé, placer un pique sur chaque tas et recouvrir le pique avec encore un petit tas de gruyère, parsemer de thym frais et de poivre (pas trop non plus de poivre sinon za pique!), et hop, enfourner pour quelques minutes jusqu'à ce que ce soit bien fondu et doré. Je conseille de rester devant le four pour éviter que ça ne crame!! Sortir la plaque du four et attendre que ça refroidisse avant de servir à l'apéro.
Bone Appétouze!

8 commentaires:

  1. C'est tout bête, mais fallait y penser !!! ;-) Avec du parmesan ça doit le faire aussi non ? Et super la référence à Ally Mac Beal ! j'adorais cette série !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai déjà fait avec du parmesan, mais les poulets n'aiment pas ça à la maison ;-) Ha oui toi aussi tu regardais Ally? Je crois que c'est ma série préférée de tous les temps!!

      Supprimer
  2. RHOOOOOOO t'es trop sympa ma Poulette !!! Quoi que je ne sais pas si givrée est un compliment.....enfin dans ta bouche si c'est sure !!!!
    Hâte de te revoir dans notre chez nous !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si c'est bien un compliment venant de moi :P
      Becs my dear Marie!

      Supprimer
  3. Je connais, j'en fais souvent !
    Et tu sais que si tu mixe le gruyère avec un peu de curcuma et que tu mets des graines de pavot au centre des petits tas, ça fait un tournesol ?
    Regarde ==> http://lesgourmandisesdesandrine.over-blog.com/sucettes-au-fromage-tournesols

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton idée est absolument géniale il faut que je teste ça au plus vite!!! Ils vont adorer ça à la maison, tes photos sont superbes, on dirait vraiment des tournesols!

      Supprimer
  4. bonjour, peut on le faire la veille??

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...