dimanche 24 février 2013

Soupe froide de Carottes à l'Orange et Germes de Lentilles


Vendredi j'ai fait une tonne de tests culinaires histoire de renouveler un peu mes recettes pour l'apéro. Et tu sais que chez moi, l'apéro-bic, c'est sacré! Impossible de boire un coup sans grailler un petit truc sympatoche pour le palet.

J'ai donc trouvé cette recette (que j'ai très légèrement modifiée) dans mon bouquin "Mises en bouche - L'apéropopote". En fait je l'avais déjà faite il y a peut-être un an ou deux, mais je m'étais un peu craquée sur le curry qui était very hot et on avait craché du feu toute la soirée.
Donc là j'ai choisi volontairement de faire une petite soupe froide toute douce, et de rajouter des germes de lentilles qui apportent vraiment quelque-chose en goût et que j'ai fait pousser moi-même comme une grande. Bientôt un petit article là-dessus d'ailleurs... tu commences à connaître mon goût prononcé pour faire pousser tout et n'importe quoi! Hé Hé!


Je te laisse en compagnie de Camille BazBaz et "le Crocodile". Je fonds quand j'entends sa voix et je sue de la moustache (que je n'ai pas, hein, j'suis une princesse j'te rappelle) pour citer Dédé Manoukian; quand je le vois (Camille, pas Dédé).

T'as envie de me suivre partout où je vais? Tu veux encore plus de Doberman dans toute sa splendeur?  Ben c'est simple, tu peux t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes article dans ta boî-boîte email ou alors tu peux me suivre sur ma page Facebook en cliquant ici.

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com




Ingrédients
  • 2 carottes
  • 2 oranges à jus
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de curry doux
  • 10 cl d'eau
  • sel, poivre
  • germes de lentilles

Comment qu'on fait?
  • Éplucher les carottes, les laver et les couper en grosses rondelles. Les déposer dans une casserole et ajouter le jus des deux oranges (sans les pépins, c'est mieux) et l'eau.
  • Mettre la casserole à chauffer et ajouter le cumin, le curry, le sel et le poivre. Faire bouillir le tout puis laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes. Rajouter un peu d'eau si nécessaire.
  • Une fois les carottes cuites, on peut mixer le tout et laisser refroidir.
  • Mettre au frais en ajoutant des germes de lentilles qui infuseront dans la soupe froide.
 Bone Appétouze!

8 commentaires:

  1. Ca m'a l'air bizarre, ton chose... C'est une sorte de gaspacho aux carottes, en fait ? Monlolo fait bien le gaspacho normal, je lui en cause, sait-on jamais ! Mais pas de trucs germés pour moi, sans estomac, ça me fout la trouille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui ma Crapaude, of course que c'est bizarre... en même temps je ne suis pas non plus très saine d'esprit :D Ceci dit c'est très bon! Et puis pour les germes, t'es pas obligée d'en mettre, hein, je voudrais pas qu'un plant de lentille pousse dans ton... ben dans ton quoi, d'ailleurs si t'as pas d'estomac, je préfère pas savoir où ça va aller se loger! C'est surtout parce qu'avec la langoustine on s'est amusées à faire germer des trucs pendant les vacances, c'est génial de voir pousser des petites feuilles, et tout et tout!

      Supprimer
  2. bien sympa cette tite soupe!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette! J'suis contente qu'elle te plaise ma chère Sotis!

      Supprimer
  3. Ah ! voilà le genre de recette étrange que j'adore tester ! Avec un peu de rhum pour faire passer le tout c'est parfait !!!
    Mais bon je tiens surtout à te remercier pour cette découverte musicale que je viens de faire !!!! Camille Bazbaz !! Mais c'est extra !!!!
    Allez, je file ecouter ça un peu plus longuement ! Bizbizzzzzzzzzzzz de bressmême où il a neigé aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie, je sais pas pourquoi mais je savais que la chanson allait de plaire. Moi je fonds quand je l'entends!
      Tiens, ben oui un rhum, why not, j'ai envie d'dire!
      Chez nous aussi, il a neigé toute la journée, on se les gèle sévère!
      Becs becs!

      Supprimer
  4. Hmmm! J'aimerais bien tester ces petites soupes froides!! Bon, j'avoue qu'avec les froids qui perdurent ici on est moins tenté par des trucs froids mais je la garde pour les jours plus chauds! Bizz ma Scarlett!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...