Hello les biquets et les biquettes! Je pensais vous raconter ma life une fois de plus aujourd'hui mais j'ai pas le temps... j'viens de mettre mon petit linge à laver. Dans la cuvette des toilettes.
Forcément, ça va aller beaucoup moins bien! Enfin, il paraît qu'une eau à température ambiante avec du coin-coin WC, y a qu'ça d'vrai pour laver des strings dentelles et bas résilles. Quoi? T'as jamais vu un Doberman en tenue affriolante? Hu, Hu!
Allez, rassure-toi, si j'ai pas toute ma tête en ce moment, c'est parce que je te prépare un concours aux p'tits oignons pour fêter les 3 ans de mon blog, le tout avec des cadeaux extras...
Et puis mince, t'as jamais confondu ta machine à laver avec autre chose pitêtre?
Bref, j'ai quand-même eu le temps de te faire une petite lichouserie moelleuse, un gros plaisir délicatement parfumé pour ton croc sucré. Pour ces muffins de foufou, j'ai utilisé la farine au sésame toastée. Cette farine, elle est extra car le goût du sésame est vraiment présent, et j'ai trouvé qu'elle était idéale pour donner un parfum nouveau à des muffins, des cakes ou encore des cookies! Ca change vraiment de ce qu'on connaît et c'est tout simplement meu-meu!
Je vous laisse en compagnie de Bob Dylan avec "The Times they are a changin'".
N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page FesseBouc, aujourd'hui nous avons passé la barre des 500 followers, alors j'tiens à remercier tous mes fans comme dirait Céline Dion! J'en reviens toujours pas que vous soyez aussi nombreux à suivre mes âneries!!
Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com
Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com
- 2 oeufs
- 50 g de sucre en poudre
- 10 cl d'huile végétale
- 250 g de purée d'amande blanche (on peut la remplacer par deux yaourts brassés par exemple)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 g de farine au sésame toasté
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de fleur de sel
- graines de sésame
- 100 g de myrtilles fraîches (ou surgelées, à dégeler tranquillement au préalable)
Comment qu'on fait?
- Préchauffer le four à 180C
- Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs (on garde les blancs pour plus tard) avec le sucre. Ajouter l'huile, la purée d'amande, le sucre vanillé, la levure chimique et la fleur de sel. Bien mélanger avec le fouet.
- Ajouter alors la farine de sésame toasté. Tout bien mélanger avec de la fougue. C'est un peu épais, et c'est normal.
- Puis monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Ajouter alors les myrtilles et mélanger délicatement.
- Verser le tout dans des moules à muffins (aux 3/4) beurrés et farinés (c'est important!). On peut aussi verser la pâte dans un moule à cake (toujours beurré et fariné).
- Enfourner pour une quinzaine de minutes.
- Démouler les muffins, les réserver sur une grille et enfin les déguster tièdes ou froids.
Oh que j'aime ces muffins.
RépondreSupprimerVite il me fait des myrtilles, j'ai déjà la purée d'amandes ...
Bien belle journée
Ah chouette Valérie, je suis ravie que mes muffins te plaisent! Tu me diras ce que tu en penses! C'était une grande première pour moi avec la purée d'amande, j'ai été conquise!
SupprimerA très vite!
Ils sont bien jolis ces muffins...
RépondreSupprimerMerki LadyMilonguera ;-)
Supprimerwouahhh ...ils me font envie !!!!
RépondreSupprimerAllez Mouty, fonce, dévore tout, j'en referai, va ;-)
Supprimeret toujours de l'originalité, bravo!
RépondreSupprimerCitron rondelle
Hiiii! Merki man-man! T'es adorab' avec toi, toujours!
SupprimerBisous de nous trois!
Coucou Scarlett,
RépondreSupprimerTu crois que ça marcherait avec de la poudre d'amande? J'adore ce genre de muffin mais les magasins bio y en a pas autour de chez moi alors je fais avec ce que je trouve au rayon bio des GMS.
Hâte de voir ce que tu nous mijote de derrière les fagots ;-)
Bises
Annie
PS: J'ai tenté les pépins de citron mais ça n'a pas l'air de germer :-(
Coucou Annie!
SupprimerBen avec la poudre d'amande, j'ai peur que ce soit un peu sec... maintenant je ne suis pas experte mais si tu faisait un mélange poudre d'amande et lait ribot; ou bien encore poudre d'amande et lait entier? Sans aucune certitude, hein ;-)
Mince pour les pépins de citron... est-ce que tes citrons étaient non traités? C'est vraiment la condition pour que ça fonctionne... tu les as planté quand, tes pépins? Dans un pot en quelle matière? Donne-moi toutes les infos comme ça je pourrai pitêtre comprendre pourquoi ;-)
Becs!
Des muuuuuuffiiiiiiiiiiins !!! Je rapplique et m'installe. Il en reste combien ?
RépondreSupprimerDes bisous gourmands **
Haha Laurence! Je savais que t'allais rappliquer tout de suite avec des muffins, t'es une sacrée gourmande ;-) Bon, ça fait loin de St Pèt' à chez moi pour des si petites lichouseries, mais je t'attends avec joie et bonheur :D
SupprimerBecs et j'espère que tes ennuis de santé vont un peu mieux!
De beaux muffins plein de bonnes choses: j'en veux!
RépondreSupprimerCoucou Celaie! Allez, je te laisse en chiper un si tu veux ;-)
Supprimerhummm tentant ces muffins, les myrtilles j'adore!!! bisous
RépondreSupprimerRhâ moi aussi j'adore les myrtilles, et puis ça donne une jolie couleur :D Becs my dear Sotis!
SupprimerJe ne sais pas pourquoi mais l'image de ton string dans les WC ça me fait tordre de rire!!!! mouahahahahahahahahaha!!!!!! encore un peu... mouahahahahahahaha! Bises ma Scarlett!
RépondreSupprimerHa ben toi tu pers pas le nord lol ce que t'as retenu de la recette, c'est mon ztring dans les wc! MDR! N'empêche que je ne faisais pas la maline sur le coup, hi, hi!
SupprimerBisous ma Julia!