lundi 15 mai 2017

Muffins au roquefort, chèvre et gruyère, bref des muffins 3 fromages quoi!


 La semaine dernière, assise à mon bureau en mode working girl, concentrée sur mon travail, j'ai tendu le bras droit pour choper mon baume pour les lèvres bien rangé dans mon tiroir.
J'ai débouché avec dextérité le capuchon aidée de mon index et de mon pouce, tout en parcourant des deux yeux mon texte. Puis j'ai allégrement étalé une couche généreuse du fameux baume.
Je l'ai rebouché, avec un peu plus de mal, j'ai rouvert le tiroir, j'ai tendu le bras et au moment de reposer le stick mes yeux se sont posés ahuris sur le fameux tiroir. Où trônait déjà le stick bleu.
Quant au stick vert, d'habitude posé à côté du bleu... il avait disparu.

Je venais de m'étaler de la colle à papier sur les lèvres.
Bon, ça n'a pas collé tant que ça, mais j'avais l'impression de m'être fait faire un petit lifting tellement ça tirait.
Donc, mesdames, la morale de cette histoire, c'est que ce n'est pas nécessaire de dépenser tous vos beaux sous pour vous faire tirer (attention, hein, tirer les lèvres j'entends).
Un tube de colle vous coûtera moins cher!

Toujours est il qu'ici nous ne mettrons pas de colle dans nos muffins. Enfin tu peux si tu veux.
C'est une recette super facile et rapide comme toujours, mais alors ça fouette sérieux après dans ta casbah!! J'ai pas assez senti le chèvre, un peu masqué par les autres fromages. La prochaine fois j'en mettrai plus.

Pour accompagner ces délicieux muffins "pue du bec" je propose d'écouter un merveilleux Sam Cooke "Twistin' the night away". Si vous ne connaissez pas encore Sam Cooke, je vous propose de regarder le documentaire sur Arte (qui passe encore en replay) intitulé "Vie et mort de Sam Cooke".
Moi je l'ai découvert en écoutant 50's on 5 à la radio dans ma chevrolet quand je vivais aux USA. Une mine d'or cette radio pour les gonzes comme moi qui adorent écouter des chanteurs morts! Haha!

Allez, je file. N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page FesseBouc, pour encore plus de fun!

 Ingrédients pour 6 gros muffins
  • 150 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 65 g de roquefort coupé en petits cubes
  • 65 g de gruyère coupé en petits cubes
  • 65 g de fromage de chèvre frais grossièrement émietté
  • sel et poivre du moulin
  • graines de lin (optionnel)

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème, le lait, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Ajouter la farine et la levure et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Incorporer les fromages délicatement.
  • Remplir des moules à muffins aux 3/4, puis parsemer de graines de lin et enfourner pour 20à 25 minutes (ici pour 6 gros muffins).
  • Servir encore tiède ou les réchauffer afin de les déguster avec une petite salade par exemple.



mardi 9 mai 2017

Bouquet de radis, parce que les fleurs c'est périssable, et c'est moins bon aussi...


Comment ça c'est moins bon les fleurs que les radis? Je vous entends déjà râler, là!
Wouôô tout doux Jolly Jumper, on se calme! Oui, c'est vrai que certaines fleurs sont pas dégueux, je te l'accorde. Mais moi quitte à brouter, je préfère le radis!

Et d'ailleurs mon titre aurait très bien pu s'intituler "Bouquet de tampax usagés" mais je suis raisonnable, je ne l'ai pas fait. Surtout parce que la probabilité qu'une personne saine d'esprit recherche une "recette" de tampax dans google était très limitée... alors je me suis contentée d'un titre long mais mignon.
Voilà.

Bon, que celui qui n'a jamais trouvé que des radis ressemblaient à des pompoms pour les femmes, me jette la première pierre! D'autant plus qu'ici, mes radis se sont ouvert en corolle, hin hin (rire à la miss Fine), si là vous ne voyez toujours rien, je ne peux plus rien pour vous!




Bref.
Revenons à la poésie.
Voici donc un joli bouquet de radis pour l'apéro, pour grignoter de façon bucolique!
C'est lors d'un salon du blog culinaire que j'ai découvert cette técheunique des radis qui s'ouvrent. Yves Camdeborde animait un atelier et j'ai suivi à la lettre ses explications.

Bon, pour faire simple, tu laves tes radis, tu les cisèles presque jusqu'au bout grâce à un couteau bien aiguisé, d'abord en parallèle puis en perpendiculaire. Et ensuite tu les laisses tremper dans l'eau pendant une heure ou deux pour un meilleur résultat.
Moi j'ai décidé d'en faire un joli bouquet, je les ai piqués dans une pomme au dernier moment à l'aide de cure-dents. Et ça en jette un max! Les gosses ont adoré aussi, ça les change des biscuits salés pour l'apéro, c'est pas plus mal, non?

Voilà, pas de recette, juste cette explication au-dessus! En attendant régalez-vous!




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...