lundi 28 juin 2010

Biscuits au beurre de cacahuète

Si vous aimez le beurre de cacahuète, et les petites "lichouseries" sucrées; alors cette recette est pour vous!

J'ai réalisé ces petites bouchées dimanche matin, comme ça mon zamoureux pouvait les offrir aujourd'hui à sa copine du boulot, qui raffole de tout ce qui contient du beurre de cacahuète.

J'ai trouvé cette recette http://allrecipes.com/Recipe/Peanut-Butter-Temptations-II/Detail.aspx
et c'est super fastoche et rapide à réaliser... à condition de trouver des petits bonbons style "Reese's". Je ne suis pas sûre que ça existe en France. Mais pourquoi ne pas essayer avec d'autres petits bonbons comme par exemple des ferrero rochers? Ça ne doit pas être dégueux, d'ailleurs j'essaierai la prochaine fois!

Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour 24 bouchées
  • 1/2 cup de beurre ramolli= 113 g
  • 1/2 cup de sucre = 113 g
  • 1/2 cup bien tassée de sucre brun = 100 g (pas besoin de le tasser du coup pour le mesurer en grammes)
  • 1/2 cup de beurre de cacahuète = 126 g
  • 1 oeuf
  • 1/2 teaspoon d'extrait de vanille = 2,1 g... on va dire une cuillère à café
  • 1 + 1/4 cup de farine = 156 g
  • 3/4 teaspoon de baking soda (bicarbonate de sodium paraît-il) = 3,4 g... une cuillère à café?
  • 1/2 teaspoon de sel = 4 g... moué, allez, une toute petite cuillère à café, le beurre de cacahuète, c'est déjà bien salé!
  • 24 mini chocolats au beurre de cacahuète (style Reese's)
Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 375°F = 190°C
  • Dans un saladier, mélanger au batteur électrique le beurre avec le sucre et le sucre brun, jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter le beurre de cacahuète, puis l'oeuf et enfin l'extrait de vanille. Battre après avoir ajouté chaque élément.
  • Tamiser ensemble la farine, le sel et le bicarbonate. L'ajouter à la mixture et re-mélanger le tout.
  • Former des petites boules de 3 cm environ de diamètre (au pif, hein, ça sert à rien de mesurer, ça n'a pas besoin d'être ultra précis), et les déposer dans une plaque à mini-muffins (pas besoin de beurrer, y a déjà plein de beurre dans la pâte). Avec le pouce, appuyer sur le centre de la pâte, pour former un petit trou au milieu et presser la pâte sur le contour du moule. Ça doit ressembler à une tartelette en fait.
  • Enfourner pendant 10 minutes. Dès que vous sortez la plaque du four, il faut tout de suite poser un Reese's dans chaque creux, ce qui est très facile, puisque la pâte est encore molle et donc ça s'enfonce très facilement (pour les esprits tordus, je tiens à préciser qu'il s'agit bien d'un blog de cuisine... comme vous y allez!). Un conseil, par contre; déballez vos bonbons (hihi, je rigole toute seule! vos bonbons Reese's, bien évidemment! What else?) à l'avance.
  • Attendre que les bouchées soient bien froides avant de les démouler. Mais pas trop non plus, sinon vous n'arriverez plus à les sortir... comme ce fut mon cas!
Bone Appétouze!
Bande Originale de la Recette: Oasis "Times Flies...1994-2009"


1 commentaire:

  1. Plus qu'à dénicher des Reese's maintenant.... ;) Merci pour le lien, Scarlett.... :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...