vendredi 10 septembre 2010

Cannelés au Lait de Coco


Mon petit mari chéri-de-l'amour-comme-c'est-beau est rentré de Chine la semaine passée. Après un voyage de plus de 30 heures, je ne savais pas si il allait avoir faim de sucré, de salé... ou faim tout court.
J'ai donc rempli le frigo, parce qu'il faut bien le dire, c'était le Sahara là dedans... Ayant vécu ma petite vie de célibataire pendant ces deux semaines, je me suis essentiellement nourrie de bière, de bon vin et de junk food (aux chiottes Dukan). Et vous savez quoi? C'était le pied! Même pas honte!
Après réfléchissement (ref à Jean-Pierre le culturiste), j'avais décidé de faire des petites lichouseries de bienvenue pour mon suricate. J'ai dégoté une recette de cannelés au lait de coco sur le blog de une p'tite famille en cuisine
C'est la première fois que j'en fais, et c'est MEU-MEU! C'est bien ça le problème... J'en avais fait une douzaine en me disant que j'allais en donner la moitié à mes vieux voisins qui puent le parapoux. J'étais pleine de bonne volonté mais le destin en a décidé autrement. Mes neighbors étaient absents, et puis j'avais un petit creux... alors j'ai presque tout mangé! La loose!

Voici donc la recette des cannelés au lait de coco, vous pouvez aussi la retrouver ici . N'hésitez surtout pas à passer du temps sur ce blog, il est très bien fait et regorge de recettes sympaaaaaas!

Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients
  • 25 cl de lait de coco
  • 30 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre roux
  • 1 oeuf et 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 200C = 400F
  • Faire fondre le beurre dans le lait de coco, soit dans une casserole, à feu doux; ou au micro-ondes.
  • Battre les oeufs (attention, un oeuf entier et un jaune) légèrement dans un saladier et ajouter la farine, le sucre et le sel. Commencer à mélanger et ajouter progressivement le mélange lait de coco-beurre.
  • Verser dans des moules à cannelés aux 3/4 et enfourner pendant 30 minutes.
  • Laisser reposer pendant une quinzaine de minutes et démouler.
  • J'ai rajouté un peu de sucre glace pour la déco...
Si j'étais vous, je préparerais deux fournées, parce que c'est pas très gentil de laisser mourir de faim les personnes âgées, et de priver son mari de lichouseries...

Bone Appétouze!
Bande Originale de la Recette : Jarabedepalo "De vuelta y vuelta"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...