vendredi 2 mars 2012

Guacamole maison fastoche et rapide

Lé Guacamolé, ça mé donne envie dé parler avec oune accent Merrrrricain. Alors qu'en fait, d'après wikibidule, ce serait d'origine Castillane... Moi de castillan, je ne connais que la compagnie de bus "Castilla Le Naour" du patelin où je vivais étant djeuns.Ca ne nous avance pas beaucoup.
Bon, dans tous les cas, le Guacamole, c'est ce que j'ai fait à l'apéro pour recevoir nos potes Renaud et Annick. Et autant dire que ce fut un grand succès, j'ai même regretté de ne pas en avoir fait plus, tellement ça déchirait la chatte à Jeannie Longo! Renaud, alias Roberto, quand il mange, t'as l'impression qu'il n'a pas mangé depuis des semaines, alors t'essaies toujours de prévoir en quantité, mais là je crois que je me suis chié dessus, comme on dit quand on a un langage très chattié comme le mien. Je comprends maintenant pourquoi il passe beaucoup de temps sur le trône, d'ailleurs j'aurais des tas d'anecdotes rigolotes à son sujet à vous raconter.... mais je veux pas bousiller 16 ans d'amitié juste pour avoir vendu un ou deux sujets triple épaisseur. Disons juste que dans "Pause-Caca", il aurait pu avoir le premier rôle...

Bref, on se faisait la réflexion l'autre jour avec Minicouille et Anéric, que parler de caca et de prout, ça nous faisait encore rire passés 30 balais. On se demandait si dans 10 ans on trouverait ça toujours aussi hilarant, et en fait on s'est dit que oui...
Le truc c'est que dans un environnement aussi raffiné, l'héritière ne pouvait qu'évoluer dans le même sens. Autant vous dire qu'il est impossible de farter dans un coin discrètement, la concierge ramène sa fraise et dénonce le dit bruit en s'esclaffant "Ohhhh Pwwwwwwout!" (sorry, elle est Américaine, elle a encore du mal avec les "R").

Bref, (j'adore cette série "Bref") j'ai fait du Guacamole. Et on s'écoute ? Bob Dylan avec "M.Tambourine Man".
Plein de gros bisous à Renaud, qui a pris copieux dans ce post ;-)

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients
  • 3 avocats
  • 1/4 d'oignon rouge finement émincé
  • 60 g environ de tomates cerises coupées en petits morceaux
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • 1/2 cuillère à café de piment fort en poudre
  • 1 cuillère à café de coriandre en poudre
  • 1 pincée de paprika en poudre
  • 5 ou 6 branches de coriandre fraîche ciselées (faculatatif)
  • sel et poivre

Comment qu'on fait?
  • Ecraser les avocats dans un bol.
  • Ajouter le reste des ingrédients et mélanger le tout.
  • Mettre au frais au moins une heure.

Bone Appétouze!

4 commentaires:

  1. merci merci....pour une fois que j'peux faire la vedette avec mon spirou sur le pot ! ;-)
    prout alors !
    Roberto

    RépondreSupprimer
  2. I never fart on the first date ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Un saxophoniste de génie qui embrase toute une assemblée, émeut les célébrités du jour et décoince le pianiste qui joue assis depuis si longtemps, a tous les droits
    Gast a gast
    becs
    Mammgoz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mammgoz!
      Il a tous les droits, il a tous les droits... si'il s'était absenté pendant les réjouissances pour sa "Pause-caca", Francis au synté aurait fait la gueule il me semble, huf huf!
      Gros becs aussi

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...