mercredi 29 février 2012

Soupe aux Choux (bouloubouloup)

Gast! Vous ne devinerez jamais ce qui vient de m'arriver?!
Je suis dans ma période "Mangeons des légumes que diable, c'est bon pour ce qu'on a, c'est bon pour ce qu'on n'a pas et c'est bon pour notre transit". C'est une période qui ne dure généralement pas très longtemps car elle est bien souvent boycotée car mon chéri de l'amour comme c'est beau. Et c'est bien évidemment THE période qui suit celle de "mangeons du gras et buvons de la bière, diantre, après tout quitte à mourir, mourons heureux!", période qui généralement dure, dure, dure...
Vous avez compris, je suis donc en mode végétèbeuls.
Je m'étais donc lancé le défi de faire de la purée de céleri. J'adoooOOOOooore la purée de céleri, chez les autres du moins. Hors de qwechtione de l'acheter surgelée, me voilà partie avec mon céleri tout beau tout frais. Mais devant la bêêête, je fais moins la maline. Euh... comment qu'on fait pour éplucher le truc et que fait-on des machins un peu dégueux partout à l'intérieur? Quelle droche (ndlr: droche signifie plus ou moins "sotte, bête, pas fute fute", en Breton)!
Pas grave, je prends mon ail pod et je tape "comment éplucher un céleri". OK, alors je lis bien les explicaziòns, et là l'odeur du légoume commence à monter à mes trous de narines, l'odeur devient insistante, purée mais ça sent le céleri grave dans la casbah, je sens que je commence à avoir la gerbe. J'ai la gerbe. Je vous laisse deviner la suite... Yipiya ya youpi youpi ya!



Donc exit le céleri, bonjour le chou! Je reste dans l'odorant héhé. Je me suis donc lancée dans la réalisation d'une soupe au chou. Jamais fait non plus, du moins je ne m'en souviens pas; mais qu'à cela ne tienne, hop hop hop, free style,quelques ingrédients et PAF une bonne souplette!
Je vous dis pas qui va interpréter De Funès et Villeret cette nuit! Mwouarf!

Et pour la musique, on se fait la BO de la "Soupe aux Choux" juste pour le fun!

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients
  • 1 chou
  • 4 gousses d'ail écrasées avec le plat d'un couteau
  • 2 oignons
  • 2 pommes de terre
  • une douzaine de tomates cerises
  • 2 litres d'eau
  • sel, poivre

Comment qu'on fait?
  • Couper les oignons en cube, dans une cocotte, les faire revenir dans de l'huile d'olive. Ajouter l'ail, les pommes de terre et les tomates cerises coupées en deux.
  • Couper le chou en lanières et les ajouter dans la cocotte. Saler et poivrer.
  • Faire revenir le tout quelques minutes.
  • Ajouter enfin deux litres d'eau environ. Et laisser mijoter le tout.
  • Une fois les légumes bien cuits, laisser reposer un peu et mixer.

Bone Appétouze!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...