mercredi 24 juin 2020
Poêlée de riz, saumon, carottes et poireaux
Salut les p'tits clous! Ca farte?
Ici ça gazouille, on reprend petit à petit une vie normale et ça fait du bien!
Les petites news en vrac:
Le tourteau m'a expliqué en sortant de l'école ce qu'était une érection. Une érection c'est quand un volcan crache de la lave. L'érection volcanique, tu connaissais pas? Si tu as d'autres questions, tape "la honte" au 361212. SMS surtaxé bien entendu!!
Et tu ne le sais pas encore mais nous avons des poules depuis maintenant 2 mois! Saucisse et Bernadette ont donc rejoint la famille, et elles sont vraiment farces. On passe notre temps à les caresser, leur courir après et on les adore ces poulettes, c'est fou! Penny Oui Oui les suit partout, mais sans trop s'en approcher parce qu'elle flippe un peu... même si, faut pas déconner, elle voudrait bien leur faire croire qu'elle est un chat hyper féroce.
Et enfin il y a cette petite poêlée hyper fastoche à faire.
Ce n'est pas franchement une recette, donc à toi de gérer tes quantités.
Pour cette poêlée j'ai mis:
Du poireau en rondelles, un peu d'ail pressé aussi, et je fais poêler dans un peu d'huile d'olive, je rajoute un peu de carotte que je rape à la main avec un bidule en métal (une râpe plate quoi!).
J'ajoute un beau pavé de saumon que j'ai coupé en gros morceaux avant.
Puis du riz basmati déjà cuit, l'idéal c'est celui de la veille!
Pour terminer "the final touch", un peu de sauce soja, et au moment de servir dans un joli bol, quelques graines de sésame pour le croquant comme dirait Cyril Lignac.
Bon par contre, j'ai mis des baguettes sur la photo pour faire joli mais en vrai je mange tout ça avec une cuillère! Eh oui, c'est plus facile pour manger proprement sinon j'en claque partout ;-)
Avec ce bon petit plat, on écoute Ben Mazué "La mer est calme", mon énoOOOOooorme coup de coeur du moment!
Ah! Et au fait, si tu cherches des chouettes idées pour tes enfants, va faire un tour sur mon site Tête de Coucou! Tu y trouveras par exemple un bricolage de "Coffre à Trésors de Pirates" et c'est gratuit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer