mardi 10 août 2010

Quiche aux Poireaux


 Scarlett's "quiche aux poireaux" style...Espèce de quiche!
Hier ma man-man m'a fait un compliment... elle m'a dit qu'elle trouvait mon blog "super"! Un seul regret, m'a-t-elle avoué : elle voudrait voir un peu plus de "recettes maisons". Vous savez, ce genre de recettes auxquelles on ne pense même pas, tellement elles font partie de notre quotidien; tellement on les trouve sans intérêt dans un blog... du moins c'est ce que je pensais. Alors, pour faire plaisir à ma Mom, et parce qu'elle a raison, voici MA recette de la quiche aux poireaux.

Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour la pâte
  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de beurre mou
  • 1 jeune d'oeuf
  • un peu d'eau

Ingrédients pour la garniture
  • beurre pour faire fondre les poireaux
  • quelques poireaux (là il y en a 3)
  • un tout petit peu de crème pour les poireaux
  • curry (environ une cuillère à café)
  • sel et poivre
  • quelques tranches de blancs de dinde fumés (j'ai utilisé des restes... environ 4 tranches)
  • 15 cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • un peu de gruyère râpé pour faire gratiner la quiche

Comment qu'on fait la pâte?
  • Préchauffer le four à 180C.
  • Dans un saladier, malaxer la farine, la pincée de sel et le beurre mou. Ajouter le jaune d'oeuf. Travailler la pâte avec les doigts en ajoutant au fure et à mesure un tout petit peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une belle pâte.
  • Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte au rouleau. Disposer cette dernière dans un moule préalablement beurré et fariné, et la piquer à la fourchette.
  • Enfourner pendant 12 minutes.

Comment qu'on fait la garniture?
  • Couper les poireaux en morceaux et les faire fondre dans le beurre. Saler, poivrer. Au bout de quelques minutes, ajouter un tout petit peu de crème liquide, de curry et laisser fondre encore quelques minutes.
  • Une fois la pâte précuite, déposer des lanières de dinde, puis les poireaux.
  • Battre les 2 oeufs avec les 15 cl de crème et verser le tout sur les poireaux. Saupoudrer de gruyère râpé.
  • Enfourner pendant environ 40 à 45 minutes.
  • Une fois la quiche bien dorée, la sortir du four et attendre qu'elle "retombe" un peu avant de la couper.
Bone Appétouze!
Bande.Originale.de la Recette. : Foo Fighters "In Your Honor", CD2



Curry, Dinde, Tarte Salée, Entrée, Fromage, Légume, Oeuf, Plat, Poireaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...