jeudi 29 août 2013

Lasagnes aux courgettes, chèvre et pesto rouge


Allez hop, on relâche pas les efforts, je continue dans ma kekette quête du poids idéal. Hors de question de bouffer du légume bouilli et de m'interdire un bon bout de calendos ou de fromage qui pue pour autant. Je veux bien dégager ma graisse progressivement mais pas à n'importe quel prix!
J'veux un truc gourmand, un truc malin, j'veux du croquant, j'veux d'la texture (Cyril Lignac, sors de ce corps et retourne faire des frites dans tes cheveux gras!)...

Voici donc un p'tit plat sympatoche, une tuerie internationale, en plus avec des courgettes; et moi j'adoooOOOOOooooore les courgettes. C'est ma couz chéwie de l'amour comme c'est beau qui m'a filé cette recette trouvée chez weight watchers. Après avoir modifié un tout petit chouille quelques trucs, voici le résultat : un truc de foufou!
Pour les végétariens, c'est top parce qu'il n'y a pas de viande. Pour les autres, ben ça ne fait pas de mal une petite cure sans bidoche; et du coup pour les WW girls, ça fait un repas délichious pour pas trop trop de points (10,5 PP la part)!

Allez, je file tondre ma pelouse. La vraie, hein. J'suis déjà allée chez l'esthéticienne hier. Je vous laisse aussi en compagnie de good music : Bob Dylan avec "Ballad of a thin man".
Retrouvez-moi sur ma page FesseBouc en cliquant ici! A bientôt les mignons!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com



Ingrédients pour 2 personnes (10,5 PP la part)
  • 2 courgettes moyennes coupées en fines rondelles
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 120 g de plaques à lasagnes (je crois que ça fait 7 plaques)
  • 4 cuillères à café de pesto rouge
  • 60 g de fromage de chèvre frais
  • 4 cuillères à café de crème fraîche à 5%MG
  • sel et poivre
  • du basilic pour la déco


Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 200C.
  • Dans une grande poêle très chaude, mettre l'huile d'olive et faire dorer les rondelles de courgettes de chaque côté, les saler et les poivrer. Baisser le feu une fois qu'elles sont bien colorées.
  • Pendant ce temps, cuire les feuilles de lasagnes dans une casserole d'eau bouillante salée. Quand elles paraissent cuites, les égoutter et les rincer sous l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent entre elles.
  • Ajouter le pesto dans la poêle avec les courgettes et bien mélanger.
  • Dans un plat à gratin, déposer deux plaques de lasagnes dans le fond, l'une à côté de l'autre. Déposer sur le dessus la moitié des courgettes au pesto et 1/3 du fromage de chèvre.
  • Déposer une nouvelle couche de plaques de lasagnes (donc deux plaques l'une à côté de l'autre), puis le reste de courgettes et encore 1/3 de fromage de chèvre.
  • Enfin, déposer le reste de plaques de lasagne sur le tout, ajouter le reste de fromage de chèvre et la crème fraîche en filet sur les pâtes. 
  • Enfourner pour une dizaine de minutes jusqu'à  ce que le chèvre fonde et colore légèrement. Décorer avec quelques feuilles de basilic au moment de servir.


Bone Appétouze!


28 commentaires:

  1. elles sont top tes lasagnes la scarlette! chez moi y en avait hier, aux légumes, mais avec de la saucisse! si tu veux quand même enfreindre un tout petit peu ton régime elles pourraient te plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki Gridelle, pas mal aussi avec de la saucisse, c'est une bonne idée, surtout pour les gosses ;-) ou les grands gosses comme moi!

      Supprimer
  2. Tu sais que je me suis rencardé sur WW !
    Super ta recette, j'en ai l'eau à la bouche !
    J'espère que le retour dans le ch'nord s'est bien passé
    grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Marie? Tu vas t'y mettre aussi à WW? Tu sais, les recettes sont tops même pour ceux qui ne veulent pas suivre ce programme, hein... le suricate il se régale toujours avec, bon, ok, il se mange trois petits suisses avec du sucre et du nesquik derrière, mais bon ;-)
      Retour plutôt pas mal, il fait beau alors c'est pas trop déprimant ;-)
      Bisous my dear!

      Supprimer
  3. t'as raison on va quand même pas ce priver du plaisir de manger pour quelques kilos!!!!bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Han ! Comme elle a cassé le Cyril !!!
    Elles ont l'air super chouettes et appétissantes ces lasagnes !
    Bisous ma Scarlett ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucette!!!! You're back! Alors ça c'est chouette :-)
      Je m'en vais te lire, tiens!
      Bisous

      Supprimer
  5. Han ! Comme il est cassé le Cyril !
    Elles sont plus qu'appétissantes !
    Bisous ma Scarlett !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hin Hin! Ben oui mais en même temps, le Cyril, si il se lavait les veuches aussi ;-) Hein?
      Hi Hi!
      Bisous Catherine!

      Supprimer
  6. Miam des lasagnes, elles ont l'air de déchirer !

    RépondreSupprimer
  7. tout ce que j'aime dans ces courgettes, du pesto, du chèvre, des courgettes et des pâtes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh coucou Moum! Je suis ravie que tu passes par là :-)
      Bisous!

      Supprimer
  8. Tu as bien raison, faire partir la graisse mais pas à n'importe quel prix! Délicieuse ta belle assiette! J'adore! Bises ma Scarlett!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les filles! La graisse light, c'est la vie lol :-) Bisous!

      Supprimer
  9. elles doivent être trooop bonnes !

    RépondreSupprimer
  10. Elles ont l'air succulentes et effectivement point de culpabilité ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Isa, vraiment légères mais goûteuses, un vrai régal :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...