jeudi 11 juillet 2013

Crumble de banane et d'ananas, relevé au gingembre


Et voilà, je poste un dernier article sur le blog avant d'entamer ma transhumance habituelle en pays Breton, afin de rejoindre ma niche d'été et de retrouver les miens!
Bah pleurniche pas, je vais reviendre relativement vite et puis en attendant, il y a toujours ma page FeeseBouc où je compte bien te donner des news en direct live des rochers entourées de mes amis les bigorneaux et autres berniques. Alors pour ne rien rater, n'hésite pas à me rejoindre en cliquant ici.

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Et puis je te laisse en compagnie d'une super recette de déglingos, le truc qui fond dans la bouche, qui se laisse manger tout seul... mon crumble de banane et ananas, relevé au gingembre! C'est une variation de mon crumble aux pommes, et franchement je préfère de loin cette version un p'tit peu plus exotique. Et puis le gingembre frais, c'est troooOOOOOoooop bon!


Pour les vacances, on va écouter Eels, avec "Novocaine for the soul". Ca me rappelle des supers bons moments en Bretagne justement... la plage, les copains, le soleil, les fiestas, les chagrins, les fous rires... mes 20 ans, quoi!

Ingrédients pour 2 personnes (2 petits crumbles)
  • 1/2 ananas
  • 1 banane
  • un peu de gingembre râpé
  • 30 g de beurre demi-sel
  • 20 g de flocons d'avoine
  • 1 cuillère à café de sucre
  • les grains d'une gousse de vanille
  • 30 g de farine de sésame toasté (ou de la farine normale)
  • 15g + 25 g de vergeoise brune (ou de cassonade)


Comment qu'on fait?
  • Couper la banane et le demi ananas en petits cubes, les déposer dans un bol. Les recouvrir de 15 g de vergeoise brune pendant environ 1h et enlever grossièrement l'eau rendue des fruits.
  • Préchauffer le four à 180C.
  • Dans un saladier, mettre le beurre froid coupé en petits morceaux et ajouter petit à petit la farine de sésame toasté tout en malaxant du bout des doigts afin d'obtenir une pâte un peu sableuse.
  • Ajouter les flocons d'avoine, les grains de vanille, la cuillère à café de sucre, les 25 g de vergeoise et le gingembre râpé. Malaxer à nouveau brièvement. Mettre au frais le temps que le four préchauffe.
  • Dans des petits moules à tartelettes, répartir l'ananas et la banane. Déposer des morceaux de pâte à crumble sur les fruits en essayant de les recouvrir un maximum.
  • Enfourner pendant 20 minutes environ.
  • Déguster chaud si vous n'avez pas la patience d'attendre, ce sera délicieux! Tiède ou froid ce sera tout aussi dément!
Bone Appétouze!

11 commentaires:

  1. ça c'est un cumble qui dépote!!! bisous et bonne vacnces bretonnes

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmhhhh.... Je pense que ça doit être terrible... mais le gingembre, ça pique non ? Je vais peut-etre éviter ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas pas me croire, il me reste 1/2 ananas, 1 banane, du gingembre, en fait tout quoi ! Mouais sauf les flocons d'avoine mais j'ai du son au pire ! (euh pas le son de la musique, du son d'avoine) bon ben voilà, je sais quoi faire pour le desset, c'est un pur délice ! bonne chance pour le concours et à bientôt ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça reveil ça ! du sucre et du peps ! miam !

    RépondreSupprimer
  5. Encore une participation à se mettre sous la dent de toute urgence!
    Validée et s'il y en a que ce concours tente c'est prolongé jusqu'au 31 juillet!

    RépondreSupprimer
  6. petit passage sur les conseils de la Crapaude pour venir te saluer !

    RépondreSupprimer
  7. Hmmm! Tu me fais sortir les crocs avec ton crumble banane!!! J'adore! Bonnes vacances ma belle, profites-en bien ! Bises!

    RépondreSupprimer
  8. C'était trop bon ! on a tous finis nos gamelles ! T'es à l'honneur chez moi :http://mimitouti.over-blog.com/article-crumble-de-banane-et-ananas-un-peu-releve-au-gingembre-de-scarlett-119034583.html bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...