mercredi 19 décembre 2012

Cette semaine le Doberman cuisine pour Marie-Poulette

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer! Le Doberman va s'incruster de temps en temps sur le site de Marie-Poulette! Yepeeeee! (allez, dis yepeeee avec moi, gast!) Vous pourrez donc me retrouver dans la rubrique "Dans la Cocotte" , toujours avec mon humour douteux; et surtout avec des recettes inédites, alors z'avez intérêt à suivre si vous ne voulez rien rater!Alors c'est bien tout ça, mais pitêtre que tu connais pas l'univers de Marie-Poulette? M'en vais t'expliquer en détail (grâce à l'option copier/coller que j'affectionne tant):"Marie Poulette, elle caquette au poulailler... plein de petits mots jolis, des coup de griffes, de la déco pour aménager son nid, des invités surprises, des bouquins pour les poussins, une cocotte qui bouillonne, des j'oeufs..."

Ok, mais alors c'est qui cette "Marie-Poulette"?

"Marie-Poulette, c’est Marion Cailleret Elle n’est pas une poule mouillée…
Elle est plus mère poule que pull-dance…
Elle adore caqueter dans les basse-cour, mais ce n’est pas une dinde.
A la base, conteuse, elle crée des spectacles
Elle travaille aussi autour de la littérature jeunesse grâce à Lisette Carpette
Et enfin, elle manie la plume : 3 livres édités chez tana (coll mon grain de sel) : j’ai envie de fraises… , grimoire de recettes à l’usage des sorcières modernes et c’est décidé mes kilos vont déguster
Depuis quelques semaines, elle collabore avec joie au magazine Oyako
C’est aussi l’auteur du blog 4enfants2Bras
Sinon, vous pouvez aussi liker sa page sur FB  "


Voilà, tu sais tout!
Enfin presque...
La Marie-Poulette (Marion en fait), je l'ai rencontrée pour de vrai (mais elle le sait pas, hin, hin) par zazar à la Médiathèque du bled à côté de chez moi. Elle racontait une super histoire pour les mioches et moi et ma langoustine de fille; on a été complètement conquises. A la fin de la représentation, j'ai pris sa carte qu'elle m'a sympathiquement donnée (je me suis plus lavé la main depuis) et je suis allée voir son blog "4enfants2bras". J'ai tout de suite adhéré à son univers, suivi ses aventures sur fesse-croûte, et puis de fil en aiguille, elle a fait pareil (enfin je présume, hu, hu, la gonze qui se jette pas du tout des fleurs).

Et il y a quelque temps, voilà qu'elle m'envoie un petit message très sympa pour me proposer de venir poster une recette de temps en temps sur son site. Ben tu te doutes que j'étais au taquet!

Je me suis donc lancée et voici le résultat. Les "Petits Croissants Apéritifs", c'est sur le site Marie-Poulette, et c'est moi que j'l'ai écrit l'article!



Je vous laisse en compagnie des Rita avec "Marcia Baila"... et puis en plus je sais que ça va faire plaisir a ma madre!

Dobermanement vôtre,
Scarlett

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. :-) J'ai vu que t'avais été voir l'article sur Marie-Poulette, c'est chouette!

      Supprimer
  2. je vais aller caqueter ailleurs :-) en plus avec les rita mitsouko le bonheur:-)) bises!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...