Alors voilà, samedi dernier je suis sortie de ma ferme pour me rendre Place des Vosges à Paris.
Même que j'ai pris le train pour y aller, même qu'y avait des gosses braillards à côté de moi, et même que j'ai pas eu trop envie de leur filer une baigne parce que j'étais de bon poil, je savais que j'allais rencontrer mes cop's blogueuses au Salon du Blog Culinaire.
En arrivant à la Galerie Nikki Diana, j'ai été accueillie avec des jolis sourires, en plus l'hôtesse connaissait mon blog alors j'me suis presque sentie importante, tiens. Ca m'a filé la banane j'te dis pas, j'ai pris un peu plus confiance en moi (ben oui quand même j'faisais un peu caca mou avant d'arriver... la trouille, tout ça) et du coup j'ai limite eu envie de péter plus haut que mon cul et de prendre l'accent pétasse. Limite.
Mon badge vissé sur mes nichons je suis entrée dans la fosse aux lionnes et j'ai aussitôt repéré mes cop's! Et là, le naturel est tout de suite revenu au galop...j'ai ri comme une baleine de façon pas du tout gracieuse, j'ai sorti mes expressions inventées à la Scarlett et j'ai raconté des conneries. Pas du tout distinguée la gonze, quoi.
J'ai fait le tour du proprio, j'te passe les détails, y avait de la bouffe partout!
Mais mon stand préféré il faut bien le dire, c'était celui-là! Le stand "Terre Exotique".
Regarde-moi toutes ces petites choses sympatoches à grailler!!!
Mais attends?! Tu vois c'que j'vois?
Tiens, Pat Le Guen, tu peux m'faire une zoom à l'infini à la Abby d'NCIS??
Queuwoah?? Des sauterelles grillées? Are you kidding me?
Mais oui mon bichon, des sauterelles, tu ne rêves pas! Et même que j'en ai mangé une!
Bon, j'ai bien mis 5 minutes avant de me décider à la mettre dans ma bouche. Ca m'a rappelé ces folles années où mon frangin et moi on en ramassait pour les les donner ensuite au chat qui les dévorait sans vergogne! Oui, je sais c'est mal mais qu'est-ce que c'était fun!
Alors... quel goût ça a de la sauterelle grillée? Ben comme dit Marie, ça a un petit goût d'algue desséchée. Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas... disons que maintenant j'ai mon petit effet quand je dis que j'en ai mangé une!
On change de stand pour avaler quelques macarons. Si tu t'demandes qui a mangé tous les macarons à la framboise, c'est moi! Fallait taper dedans avant mon coco!
Tiens, ben regarde, une photo vue d'en haut. Si t'as l'oeil tu pourras même voir Cath et aussi dans le fond un beau mec qui tient un appareil photo.
Un beau mec tu dis? Parmi toutes ces gonzes? Pas possib!?
Allez, cherche avec moi le beau mec sur la photale mon p'tit gnou!
Ah! Le voilà! Pris en flag' en train de me photographier dis-donc!
Bon.. en vrai avec les copines, on l'a cherché partout le charmant monsieur... en vain. C'était pas lui qui donnait le cours de photo, c'est ballot! Bon, de toute façon il était un peu jeune pour moi je pense...
Maintenant tu te dis: ouais la gonze elle fait genre "j'suis allée au salon du blog culinaire" mais on ne la voit même pas sur les photos, si ça s'trouve elle y était pas!
Eh ben si. Regarde les photos suivantes...
Eh ben si. Regarde les photos suivantes...
Y a même un mec qui me mate le cul, regarde!
Moué, c'est pas convainquant tout ça, I know, I know... but wait and see...
Mais qui vois-je???? Mam'Scarlett! Mais oui, c'est bibi (mais pas la chanteuse, hein)! Tu vois que j'étais là!
Et toi? T'étais pas là? Ben tu viens plus aux soirées?
On a fait une sortie blogueuses, j'te dis pas on s'est badigeonnées d'huile puget, ça gliçait tout seul!
Ok je sors!
Oh ben! Qui que voilà? Mais c'est notre Magik Yaya! T'as vu comme elle Yoyotte, la Yaya?
Et voilà mes cop's! Regarde comme elles sont sérieuses. Cath ferme les yeux pour mieux saisir la complexité des propos de Yaya et Marie.
Tout ce sérieux, ça nous a filé les crocs alors on s'est cassées, direction le restaurant Italien Le Caruso, juste à côté.
Au début, on l'a joué très soft.
Yaya nous a filé un cours de Selfie, une histoire où tu allonges le cou, tu colles ta langue contre ton palais, tu souris pas vraiment... même que ça a l'air un peu cochon expliqué comme ça, mais que ça ne l'est pas.
Enfin je crois pas...
Et puis ça a commencé à dégénérer un peu...
Yaya a raconté à Marie sa rencontre avec la Star Mondialement connue : "Tex".
Alors Marie qui aime la vinasse, et qui en avait plein sa bouche; elle a explosé de rire.
Une constellation de gros rouge qui tâche s'est propagée sur la belle nappe blanche... et sur ma robe! Comme je suis une hyène, of course, j'ai tiré la gueule le reste de la journée et j'lui ai plus causé à la Marie.
J'te mens pas, regarde la nappe!
Après ça, on a fait une photo de groupe. T'as vu comme je fais la gueule pour ma robe?
On n'est pas des bombes, sérieux?
D'ailleurs on se propose pour faire le calendrier des blogueuses, complètement à poil ou presque, nos corps de rêve légèrement cachés par des robots magiques qui font tout, par des bouteilles de rosé ou encore des appareils photos multi-fonctions. N'hésitez pas à nous contacter!
On n'est pas des bombes, sérieux?
D'ailleurs on se propose pour faire le calendrier des blogueuses, complètement à poil ou presque, nos corps de rêve légèrement cachés par des robots magiques qui font tout, par des bouteilles de rosé ou encore des appareils photos multi-fonctions. N'hésitez pas à nous contacter!
Et qu'est-ce qu'on a fait après le resto tu crois? On est parties faire la sieste?
Mais tu rêves ou quoi? Une blogueuse est gourmande, une blogueuse ne pense qu'à bouffer!
Alors hop, on s'est tout naturellement dirigées vers la boutique "L'éclair de génie" de Christophe Adam.
Et qu'est-ce qu'on y a mangé tu crois?
Des frites?
Oh! Fichtre! Des éclairs!!! Pas besoin de te dire que c'était absolument divin!
C'est sur cette note sucrée que Marie et YaYa s'en sont allées manger en douce leurs lichouseries et se faire attenter dans le métro par des jeunes loubards.
Quant à moi et Cath, nous nous sommes quittées après quelques verres en terrasse Place des Vosges et une chouette photo souvenir...
Une chose est sûre, mes cop's blogueuses, elles sont aussi ravagées que moi.
Ce fut un samedi riche en rencontres et en calories.
Le salon du blog culinaire organisé par 750g nous aura permis de nous retrouver pour de vrai de la life et pas seulement derrière nos ordis.
Je signe tout de suite pour une prochaine édition, parce que mes cop's et leur bonne humeur; elles me manquent déjà!
De toute façon il me reste plein de cartes de visites et de flyers à distribuer!
Si tu veux retrouver les articles de mes cop's ben t'as celui de Yaya (du blog 1 boîte2 Bonheur) ici, et celui de Marie (du blog Marie Cuisine pour 6) là.
Cath ( du blog Fromage ou dessert? Dessert!) n'a pas encore publié... d'ailleurs compte-elle le faire? Je pense qu'elle est encore en train de digérer toute la bouffe qu'elle s'est enfilée et de calculer ses "IG Tour Effeil".
Alors of course, je vous parle de mes trois copines avec qui j'ai passé la journée. Mais j'ai aussi croisé la charmante Annie du blog "By acb 4 you" au salon. Aussi souriante que ce que je m'étais imaginé, toute belle avec son tablier plein de tâches propres! Je n'ai pas pris le temps de discuter plus longtemps avec elle, mais on s'est promis de se retrouver en Bretagne cet été pour y remédier!
J'ai aussi croisé d'autres blogueuses sympas dont je ne me souviens plus le nom (oups... ma mémoire de fausse blonde!)...
Maintenant que je suis remontée comme un coucou, j'ai bien l'intention de continuer à vous régaler avec mes histoires impertinentes et décalées... ainsi qu'avec ma cuisine of course! N'oubliez pas de rejoindre ma page FesseBouc, parce que là aussi on rigole beaucoup, z'avez qu'à cliquer ici.
Dobermanement vôtre,
Dobermanement vôtre,
Scarlett
PS: Sur cet article les photos ne sont pas toutes de moi. Celles estampillées "Ca bouffe un Doberman" sont les miennes, celles des copines et de Sandra, la charmante jeune femme pas blogueuse mais fan de Cath.
Les photos restantes viennent de 750 g et du photographe Sylvain Bertrand qui ont gracieusement mis à notre disposition les photos du salon.
Les photos restantes viennent de 750 g et du photographe Sylvain Bertrand qui ont gracieusement mis à notre disposition les photos du salon.
excellent article Scarlett !!!!
RépondreSupprimerC'est très bien résumé tout ça ! Quel bon moment on a passé !! Vivement la prochaine fois !!
Gros bisous ma poulette !!!!!!!!!!!!
Comme tu dis, vivement la prochaine fois Marie! Et d'ailleurs la prochaine fois c'est qui t'éclabousserai, mais avec du rosé cette fois ;-)
SupprimerOh mais comme je suis me suis fendue la gueule à le lecture de cet article !!! Mais comment tu dépotes, ma Scarlett !!! Allez, je file sur les blogs de tes keupines (surtout celle qui aime la vinasse, je sais pas pourquoi d'emblée elle m'est sympathique...) Gros becs !!!
RépondreSupprimermerki Crapaude, ça me va droit au coeur lol
SupprimerOuais bon en gros elles aimaient plus ou moins toutes la vinasse je dois avouer... mais y en a qu'une qui a tout speuté sur moi ;-)
Becs!
Tu m'as fait explosé de rire comme à ton habitude!
RépondreSupprimerJe n'ai pu etre là meme si j'avais fait celui de soissons en novembre!
j'aurais aimé vous rencontrer toutes les quatres qui sont des blos que je suis aussi!
alalala reste tel quelle!!!! j'adore!
Ah ben nous aussi on aurait aimé te rencontrer pour de vrai... une prochaine fois pitêtre?
SupprimerCompte sur moi pour ne pas changer ;-)
Bisous
Scarlett,
RépondreSupprimerMerci pour votre venue et vitre reportage qui transpire la joie, la bonne humeur, le partage, ...
A très vite à Soissoins,
Anne-Charlotte
Merci Anne-Charlotte :-) Ravie que ça vous plaise!!
SupprimerA très bientôt
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ'aime bien ta façon de raconter.
RépondreSupprimerOh! Merci beaucoup Sylvie, c'est très gentil :-)
SupprimerOuf, tu parles quand même de moi! LOL
RépondreSupprimerTu me fais trop rire!! j'ai revécu le restau et je me suis bidonnée!
Vous êtes excellentes toutes les 4!
Mais oui je parle de toi :D à vrai dire j'ai même failli mettre des photos de toi mais je ne savais pas si aurais voulue apparaître en public sur mon blog ;-) je ne voulais pas faire de bourde :D
SupprimerOui c'était trop sympa ce resto, on aura bien ri et ravie d'avoir fait ta connaissance! Qui sait, on se reverra pitêtre l'année prochaine au même endroit?
Gros becs!
Je serais mondialement connue si tu mettais ma photo?! Brad Pitt me téléphonerait tu crois ? Ou Hugh Jackman, ça me va aussi! :D
SupprimerBisous
c'est génial ton reportage... tu vois je ne savais même pas qu'il y avait un salon du blog culinaire sinon cela m'aurait plu d'y aller pour vous rencontrer toutes!! Mais bon avec tout le boulot que j'ai en ce moment et mes deux marmots j'ai du mal trouver du temps... grosses bises ( et miam les éclairs... cela donnait trop envie!)
RépondreSupprimerCoucou Lisou!
SupprimerBen t'as pas reçu d'invitation pour le salon? Il y en aura un autre très certainement l'année prochaine ce sera l'occasion de se rencontrer ;-)
Gros bisous!
Il est super ton article, maintenant je sais où vous avez filé en douce bande de coquines ;-)
RépondreSupprimerA mon tour d'écrire un truc dessus maintenant que je suis revenue de mes vacances (vivement les prochaines pour rigoler un bon coup ensemble).
Grosses bises baveuses!