jeudi 8 décembre 2016

Clémentines chocolatées et chocolat aux smarties... à grignoter en attendant Noël!


Hé mon bichon! T'as pas envie de bouffer ton écran quand tu vois tout ce chocolat?
Bon, tu te doutes, il ne reste plus un seul morceau... que ce soit des clémentines ou des plaques aux smarties... on a tout graillé!
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on va devoir en refaire... pour le Père-Noël!
En tant que bonne feignasse culinaire, tu te doutes que cette recette est une fois de plus hyper facile et rapide à réaliser. Je préfère garder du temps pour mater le visage buriné de Noel Gallagher sur mon magazine que de passer des heures en cuisine. En plus, Noel, c'est de saison! Hu hu!

Ah! Et avant de vous livrer la recette... petit message à l'attention de la personne qui tombe sur mon blog depuis quelque temps en tapant "bouffe-moi l'abricot": je suis désolée coco mais à part un prout ou deux par-ci par-là, tu ne trouveras pas d'autres histoires de fesses sur mon blog!

Si t'aimes mon staïle, rejoins-moi sur ma page FesseBouc!!

Et n'oubliez pas, j'ai aussi ma super chouette boutique en ligne sur www.tetedecoucou.com

Ingrédients
  • des quartiers de clémentines
  • 200 g de chocolat noir pâtissier 
  • des mini smarties
  • des vermicelles au chocolat de toutes les couleurs
Comment qu'on fait?
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie. Tremper quelques quartiers de clémentines dans la casserole, puis les passer dans un bol rempli de vermicelles au chocolat. Les réserver sur un papier cuisson.
  • Verser le reste de chocolat encore chaud sur une feuille de papier cuisson. Étaler avec une spatule pour éviter que les plaques de chocolat ne soient trop épaisses. Parsemer des smarties, appuyer dessus légèrement pour qu'ils rentrent dans le chocolat. Laisser refroidir.
  • Une fois le chocolat complètement figé, couper la plaques en morceaux irréguliers.
  • Déguster au moment du café, ou au goûter!

2 commentaires:

  1. Hannnnnnnn !!!! Dès le matin, j'en bave!!!!!
    C'est super joli ! Vais me l'approprier pour mon goûter du 24 !! Encore un bon point de +, la Doberwoman !!! Merci ! Plein de smouich !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu fais un goûter pour le réveillon de Noël?
      J'ai des tas de souvenirs d'enfance, des goûters du 24, les épluchures de clémentines et le chocolat chaud!!
      Des gros becs aussi!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...