mercredi 12 octobre 2011

Terrine de Poulet (ultra facile)

Coucouille les grosses nouilles! La forme? Moi j'ai bouffé du froasties, je viens de bêcher tout mon nouveau potager, autant vous dire que le Tigre était en moi! Groââooooh!
J'ai eu envie de vous poster une 'tite recette de terrine de poulet de derrière les fagots, vu qu'en ce moment, comme je vous le disais l'autre jour, le pâté, ça me connait.
En plus c'est méga fastoche à réaliser, ça en met plein la vue, c'est à se taper le cul par terre... bref, c'est GAGNANT, comme dirait Borat.
Sur la photo, vous reconnaitrez of course mon délicieux pain au curry et noix de cajou, qui se marie parfaitement avec le poulet.
Et avec ça on va s'écouter un bon Rokia Traoré "Dounia", un peu de douceur dans ce monde de fou-fous!

Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients
  • 350 g de blanc de poulet
  • 125 g de beurre salé mou
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 3 oignons nouveaux avec le vert
  • sel, poivre

Comment qu'on fait?
  • Couper le poulet en cubes et le faire dorer dans une poêle avec du beurre et un peu d'huile.
  • Couper les oignons, y compris le vert, et les ajouter au poulet. Saler et poivrer
  • Faire cuire tout ça et laisser refroidir.
  • Dans un robot, mixer le poulet et les oignons, ajouter le beurre, la crème et rectifier l'assaisonnement si besoin.
  • Verser le tout dans un plat à terrine. Déposer une feuille de papier sulfurisé sur le dessus et ajouter des poids (moi je mets des patates ou une boîte de conserve).
  • Claquer le tout dans le frigo pendant quelques heures. L'idéal, c'est de la faire la veille pour le lendemain.
Bone Appétouze!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...