mercredi 12 novembre 2014

Bâtonnets de Quatre-Quarts chocolatés


T'as froid dans ton p'tit corps, t'as les idées noires et toute la bombe de bégon vert ne suffit pas à éradiquer le cafard qui sommeille en toi?
Pas de panique mon agnal, tata Scarlett t'a pondu une recette à te faire couiner ton zlip! Plus efficace que tous les insecticides réunis; je te présente les bâtonnets de quatre-quarts chocolatés. A tremper dans du lait bien frais pour le deuxième effet Peace Cool!

L'idée est toute simple mais il fallait y penser tu vas m'dire. Compte sur ma langoustine de fille pour ça, vu qu'elle est dans sa période "finger food". Elle est hype, hein, mon héritière?!
Ouais ben c'est pas fun tous les jours, crois-moi... maintenant les haricots verts, faut les mettre en "petits fagots" dans un petit verre à digestif, elle les picore avec les doigts.
La banane, c'est trop has been de croquer dedans. Nope. Faut la couper en rondelles, y ajouter un "filet de jus de citron" et y planter une "mini fourchette à apéro". Bref, tu vois l'tableau!

En même temps avec des parents un peu dérangés du ciboulot, elle pouvait pas être "classique", notre Lily. Et c'est tant mieux!


Donc, voilà que je cherchais une idée de recette pour mes quatre-quarts tranchés Ker Cadélac. J'ouvre un paquet, je mange un tranche, je réfléchaïze, j'm'enfile une seconde tranche... la suite tu la connais... après m'être enfilé la moitié du paquet; je me suis mise dans la peau d'un môme de 5 ans. Bon, ça n'a pas non plus été très difficile, je te l'accorde, mais au final... TADAM!

Et résultat des courses, la langoustine, Reine du décalage culinaire; a validé et a graillé suffisamment de bâtonnets de quatre-quarts pour hiberner. Tiens, ben j'vais pitêtre faire comme elle! Rendez-vous au printemps les bichons!

J'déconne! Je vais pas vous laisser en plan, j'ai encore des tas de choses à partager avec vous. Comme des nouvelles rubriques dans le blog... attention stay tuned, ça va envoyer du bois!


N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de ker Cadélac, ça se passe ici . Vous pouvez aussi découvrir tous les produits Ker Cadélac sur leur site internet.

Et juste pour vous faire saliver, regardez le beau colis qu'ils m'ont offert! Pas la peine de sortir ta loupe mon lapin, y a pas une trace de bave de Doberman autour des paquets... j'ai tout essuyé avant de prendre la photo, hin, hin!


Pour finir, on va s'écouter un très bon Van Morrison avec "Brown eyed girl "
T'es complètement raide dingue de mon staïle? Tu veux tout savoir sur ton Doberman préféré? Ben rejoins-moi sur ma page FesseBouc! Pour cela, faut cliquer ici mon bichon!


Ingrédients pour 12 bâtonnets
  • 4 tranches de quatre-quarts tranchés nature Ker Cadélac
  • 3 cuillères à soupe de vermicelles au chocolat colorés
  • 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 75 g de chocolat pâtissier

Comment qu'on fait?
  • Couper les tranches de quatre-quarts Ker Cadélac en grosses “frites”. Les faire dorer sans ajout de matière grasse dans une poêle anti-adhésive. Les retourner régulièrement pour éviter de les brûler. Les réserver sur du papier absorbant.
  • Faire fondre le chocolat au bain marie afin d'obtenir une préparation bien lisse.
  • Verser la noix de coco et les vermicelles au chocolat dans deux coupelles.
  • Tremper une extrémité d'un bâtonnet dans le chocolat puis la rouler dans la noix de coco râpée. Tremper ensuite l'autre extrémité à nouveau dans le chocolat et enfin la rouler dans les vermicelles au chocolat.
  • Et pour retomber en enfance, tremper le bâtonnet dans un verre de lait bien froid, entre chaque bouchée!


Bone Appétouze!

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...