J'avais déjà participé au défi de juillet avec mon taboulé de fruits d'été parfumé à la fleur d'oranger; une recette végétarienne donc et qui plaît beaucoup.
L'astuce cette fois, c'était de trouver une recette qui donne méga envie, qui fait du bien vu la chaleur, une recette rapide et simple, et bien entendu une recette VéGie. Voilà le topo.
Vous allez me dire que c'est fastoche comme challenge. Hein? Ben z'avez pas vu la belle déco maison qui trône sur le côté de ma verrine?! Alors voilà, je dois avoir un QI de pétoncle... donc Kurt, tu m'excuseras, mais j'ai mis une tuile au sésame pour accompagner ma verrine... héhé, y a du blanc d'oeuf et du beurre dedans! Mwouarf! J'y ai pensé en regardant mes photos et après avoir tout dévoré. C'est ballot...
Pour accompagner cette verrine toute fraîche, nous allons écouter Max Romeo avec "Chase the Devil", souvenir de mon déménageur south carolinien sans dents qui a rencontré et bu des verres avec l'artiste dans les années 80 dans un vieux club miteux de la Caroline du Sud! Si c'est pas incroyab', ça!
Si vous avez envie de suivre mes petites activités, n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook en cliquant ici! Ou à vous abonner à ma newsletter en remplissant le formulaire dans la colonne de droite. Vous pouvez aussi tout simplement devenir membre (toujours dans la colonne de droite).
Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com
Regarde-moi cette pastèque bien juteuse! Toute cette fraîcheur dans ta face, hu? |
Edit: Je voulais juste ajouter que pendant la préparation de ces verrines, j'ai eu en tête cette propagande tirée de l'âge de glace: "Un dodo n'a jamais froid. La fin du monde ne pass'ra pas." Voyez plutôt...
Ingrédients pour 4 personnes
- 1/4 de pastèque (une grande)
- 1 citron jaune non traité
- 10 feuilles de basilic
- 15 g de sucre de vergeoise brune
Comment qu'on fait?
- Enlever la peau de la pastèque. Ôter grossièrement les gros pépins et couper la pastèque en tout petits cubes. La réserver dans un saladier.
- Zester le citron (environ la moitié) très finement et l'ajouter à la pastèque. Y verser également un peu de son jus (pas trop non plus)
- Ciseler finement le basilic après l'avoir passé sous l'eau et épongé, l'ajouter aussi à la pastèque.
- Enfin, ajouter le sucre et mélanger délicatement. Mettre au frais au minimum deux bonnes heures si l'on veut un dessert rafraîchissant.
Bone Appétouze!
Moi j'aime quand c'est simple comme ça ... surtout avec ce beau temps !! Miam ^^ Un petit délice maison. Ca ne se refuse pas.
RépondreSupprimerPour la recette aperçue sur FB, pas de soucis, tu ne seras pas decue mais il va falloir patienter un peu avant la publication ^^
Des bises gourmandes Scarlett !!
Hello my dear Lauwence ;-)
SupprimerTu sais,ce qui est top avec la pastèque, c'est que c'est ENORME et du coup tu peux en manger tout le temps. J'ai déjà refait deux fois cette recette depuis, je ne m'en lasse pas!
Hâte de voir ta recette, allez, file écrire ton article!
Becs becs!
Tu nous proposes une recette pleine de fraîcheur, je prends ! ça à l'air délicieux en plus, le basilic me fait de l’œil chaque matin quand je vais au jardin :) alors je vais me faire plaisir. Bisous ma belle (=^ – ^=)
RépondreSupprimerSalut Cathy!
SupprimerBen moi mon basilic fait la gueule, il ressemble à rien mais il assure quand même un minimum pour me faire plaisir ;-) Sacré basilic!
Super idée !!
RépondreSupprimerJ'ai une pastèque dans le frigo, elle va finir comme ça ce soir !
Des bises !
Hello my dear!
SupprimerAlors? C'était bon, cette pastèque?
un dessert light je prends, les photos sublimes comme toujours, !lol! non non j'ai rien à demander :-)) des bises ma Scarlett!!
RépondreSupprimerCoucou Christine!
SupprimerBon, allez, vas-y annonce la couleur, qu'est-ce que tu veux me demander? lol
T'es toute gentille avec tes messages sympatoches, ça me fait bien plaisir!
Becs!
Miam ça à l'air délicieux !
RépondreSupprimerIl faut que je teste ça rapidement.