mercredi 19 juin 2013

Pâtes au chorizo, tomates cerises et olives vertes


Je la fais pas longue, j'suis en mode Grey's Anatomy! C'est méga passionnant et bien que l'envie de vous raconter l'origine des Frivolli, confectionnés par des moines vaudou tout nus (mais avec des tongs) au temps des Gallo Romain, se fasse pressente; je vais quand-même reporter ce récit à une prochaine fois. 
Par contre, sans vouloir tuer le suspens, il paraît que le docteur Sloan a enfin trouvé la femme de sa vie. C'est une (fausse) blonde super canon. Malheureusement elle n'est pas infirmière (mais elle aussi porte une blouse). Une blouse qui ressemble plutôt à un tablier. Il est rouge avec des pois noirs agrémenté de quelques frou-frous! Même qu'il lui sert à faire une déco de déglingos pour la mise en scène de ses photos cul-linaire!
C'est Mark Sloan qui en perd la tête quand elle fait péter le tablier! Parce que, comme les infirmières, Scarlett ne porte jamais de culotte sous sa blouse, c'est bien connu!
Oups!
Maintenant vous le savez... le docteur Sloan sort avec Scarlett!
Quelle droche je fais!
Bon ben ça reste entre nous, isn't it?


Bon, et sinon, les moines vaudou tout nus (mais avec des tongs) au temps des Gallo Romain qui confectionnent des frivolli, ça n'existe pas, hein.
Ah bon? Si?
M'en vais le dire à Mark, ça va sûrment l'intéresser!
Markkkkkkkk!

Et pour de vrai, les frivolli au chorizo, tomates cerises et olives vertes, c'est tout simplement une tuerie intergalactique! T'as pas de frivolli? C'est pas graffe, t'as sûrement des coquillettes, des spaghetti, des nouilles... bref des pâtes. C'est une recette inspirée du magazine Weight Watchers, et comme toute recette WW, c'est bon pour tes fesses (surtout si tu les laisses à l'air sous ton tablier!). Forcément c'est pas mal de points (because the chorizo) mais c'est pas non plus la muerte! Le tout vous coûtera 10 PP et vous ne le regretterez pas!

Retrouvez-moi sur ma page FesseBouc, vous allez voir, on rigole pas mal là-bas! 
Aujourd'hui on s'écoute Pearl Jam avec "Jeremy" histoire d'avoir du bon son dans les z'oreilles pour la journée! Bon et surtout Eddie Vedder n'est pas dégueux lui non plus...

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com


Ingrédients pour 2 personnes
  • 1 petit oignon (encore meilleur avec de l'oignon rouge mais là j'en n'avais pas)
  • 40 g de chorizo (ici du fort)
  • 150 g de tomates cerises
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 140 g de pâtes crues (ici des Frivolli)
  • 2 cuillères à café de concentré de tomate dilué dans un peu d'eau
  • 20 olives vertes dénoyautées

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 200C.
  • Emincer l'oignon, couper le chorizo (enlever la peau, hein, of course) en fines tranches et les couper en deux. Mettre le tout dans un plat et enfourner pendant 10 minutes.
  • Pendant ce temps, couper les tomates cerises en deux. Ecraser l'ail avec le plat d'un couteau et l'émincer. Une fois les 10 minutes passées, ajouter les tomates et l'ail dans le plat et remettre au four pendant encore 10 minutes.
  • Pendant ce temps, mettre une grande casserole d'eau salée à bouillir. Y plonger les pâtes et arrêter la cuisson 3 minutes avant la fin. Egouter, remettre dans la casserole et ajouter le concentré de tomate dilué dans un peu d'eau. Bien mélanger les pâtes pour qu'elles s'en imprègnent bien et remettre à chauffer à couvert sur un tout petit feu quelques minutes (le temps que le mélange chorizo tomates cerises soit prêt) en vérifiant que les pâtes ne collent pas au fond. 
  • Les 10 minutes sont passées, le chorizo est prêt? Youpiiii! Tu peux maintenant tout transvaser dans la casserole de pâtes. Bien mélanger et servir aussitôt!

Bone Appétouze!


Article à la Une sur Hellocoton

14 commentaires:

  1. Voilà le genre de recettes avec lesquelles j'adorerais me faire péter le ventre, va falloir attendre quelques mois encore, mais bon, pas graffe comme dirait une copine à moi, je remplacerai les pâtes par du quinoa... ou des courgettes, ça doit le faire graffe aussi ! comme Félicie quoi !
    Ouh la je sors, manque de sommeil et ça commence à se voir là !
    Bisous ma Scarlett et à pluche !
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi?Tu peux pas manger des pâtes??? Haaaaa ceserait super dur pour moi, j'adore ça et c'est l'aiment qui me câle le plus le bide!!!
      Mais avec du quinoa, ah ouais ça peut être super chouette aussi!
      Ben t'as l'air bien fofolle ma Cath, hi hi, c'est pas pour me déplaire, hein ;-)
      Becs becs!

      Supprimer
  2. mmhm ton plat me tente bien avec toutes ces saveurs même si je ne suis pas une adepte du chorizo !

    RépondreSupprimer
  3. Un plat qui me plaît beaucoup. Et si en plus c'est bon pour les fesses c'est suuuper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, ben oui les fesses vont te remiercier plus tard ;-)

      Supprimer
  4. Un p'tit plat qui m'as l'air bien bon ! :)

    RépondreSupprimer
  5. hmmm j'adore ! tu ferais pas les livraisons non ? 2 parts pour ce midi c'est pas possible ? roh ben oui mais si personne fait d'effort aussi ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des livraisons? Why not, si tu me payes l'apéro ;-) deux parts qui marchent, deux!!!

      Supprimer
  6. Je prends ! Merci pour cette recette , parfaite pour ce soir !

    RépondreSupprimer
  7. Super top comme recette de pâtes! Et moi aussi je suis en mode Grey's, les docs qui s'envoient en l'air comme dit mon chéri ;-)
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Tu peux pas nous laisser sur un suspense pareil! Je veux l'histoire des moines vaudou tout nus avec des tonges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pfffffffffffff bizouzzzz ma Scarlett!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...