dimanche 25 juillet 2010

Fettuccine au Citron, parce que les pâts au citron c'est trop bon!



Les pâtes au citron, c'est TROP bon!
Et c'est pas tata Chrichine qui dira le contraire!
Voici enfin la recette, super fastoche Mikeline; des bonnes patouzes au citron... c'est une recette trouvée sur "foodnetwork magazine", il y a déjà quelques mois de ça. Maintenant dîtes-vous bien que c'est très calorique, comme toutes les bonnes choses, vous allez me dire... mais si vous avez envie de vous faire plaisir, vous ne le regretterez pas, sachez-le. Comme je suis une fille formidable et hyper syyyyyympaaaaa, je vous ai déjà converti les mesures!

Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com


Ingrédients pour 4 personnes
  • 250 g de fettuccine
  • 15 g de beurre
  • 1 échalote émincée (j'ai utilisé du vert d'échalote cette fois et c'était très bon aussi)
  • 30 cl de crème liquide
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à café de zeste de citron finement râpé
  • poivre du moulin

Comment qu'on fait?

  • Mettre de l'eau à bouillir dans une grande casserole. Y plonger les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Les égoutter.
  • Pendant que les pâtes cuisent, faire fondre le beurre à feu moyen dans une grande poêle.
  • Y faire revenir les échalotes avec une pincée de sel pendant environ 3 minutes jusqu'à ce qu'elles colorent légèrement.
  • Battre le jaune d'oeuf avec la crème et le zeste de citron (lemon incest... ahAhaH!), le rajouter dans la poêle, et laisser réduire à feu doux en remuant de temps en temps. Saler, et poivrer au moulin.
  • Ajouter les pâtes dans la préparation crémeuse et bien mélanger. Et le tour est joué!

Aujourd'hui c'était une entrecôte grillée qui accompagnait les pâtes; mais avec un poulet rôti au poivre, c'est pas mal non plus!


Bone Appétouze!
Bande.Originale. de la Recette. : Brian Finnegan "The Ravishing Genius Of Bones"

Pâtes, Citron, Plat, Echalote, Oeuf 

1 commentaire:

  1. Je pense que je vais tester très vite cette recette bien appétissante !!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...