mardi 2 juin 2015

Caviar de courgettes


Bon alors je l'admets, pour cette recette j'me suis pas foulée, j'ai repris celle de mon caviar d'aubergines sauf que ce sont des courgettes. Haha!

Le truc c'est que j'avais rien à grailler l'autre soir pour un apéro improvisé et tu sais comme j'aime les apéros.
Alors j'ai trouvé ces deux jolies courgettes... J'avais prévu de les manger le lendemain dans d'excellentes lasagnes au chèvre et pesto... mais j'ai préféré prendre l'apéro. Hu Hu.

" C'est l'apérobic, à elle la gym, à moi l'tonic"

En attendant c'était tip top! J'avais fait des gressins maison (ma recette ici) pour trempouiller dedans, c'était meumeu!

Voilà la recette, super simple tu vas voir.
On écoute les charlots avec "l'apérobic" (je ris à chaque fois que j'entends cette chanson!) et on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBouc!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour deux petits pots
  • 2 courgettes
  • 3 gousses d'ail
  • sel, poivre
  • huile d'olive
Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 200 C.
  • Laver les courgettes, les couper dans le sens de la longueur. Couper l'ail en petits morceaux
  • A l'aide d'un couteau, quadriller la chair des courgettes. Piquer un petit bout d'ail un peu partout dans le quadrillage. 
  • Verser un bon filet d'huile d'olive sur la chair. Saler et poivrer.
  • Refermer chaque courgette l'une sur l'autre (chair contre chair), emballer les deux courgettes dans un grand bout de papier alu et enfourner pendant 45 minutes environ.
  • Passé ce temps, décoller la chair de la bêêête avec une grande cuillère. Claquer le tout dans un robot et mixer légèrement pour obtenir une grosse purée. Ajouter du sel si besoin.
  • Servir froid avec des petits toasts, comme par exemple des gressins maison (recette dispo ici sur le blog).
Bone Appétouze!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...