Me voilà enfin de retour de vacances! Il était temps, n'est-ce pas? Je vous ai manqué, hein? Ben oui mais mes bichons, vous commencez à me connaître; vous savez que j'ai besoin de me resourcer régulièrement dans ma Bretagne qui me manque tant. C'est grâce à mes (longs) séjours là-bas, près de mes proches que je reviens chaque fois vers vous en pleine forme. Bon, on ne va pas parler de ma santé mentale, celle-ci étant toujours aussi...comment dire... tiens, ben je n'trouve pas le mot. Disons que je suis toujours aussi barjot, mais je crois que ce n'est pas pour vous déplaire!
Je n'ai donc pas décidé d'être différente pour cette rentrée 2012. Le seul changement que vous remarquerez, c'est malheureusement le manque de musique. Après 2 ans et 3 mois de bons et loyaux services, de bon son de folie dans vos oreilles en ouvrant "Ca bouffe un Doberman"; ma boîte à musique deezer est décédée! A moins de raquer 10 bucks par mois, vous n'entendrez pas plus de 30 secondes de musique. Bien sûr, j'ai passé des heures, des journées à me gratter le cuir chevelu (aussi en partie à cause des histoires de poux de Yaya) pour trouver une autre solution. Mais pour l'instant, je cherche encore...ça me fout la gerbe, c'était quand même un peu ce qui faisait le charme de mon blog il me semble.
Bref, on va pas se mettre à chialer (bien que), j'm'en vais vous narrer mes vacances en musique pour ce Monday Music Miam!
Alors d'abord, sache que je me suis baignée TOUS les jours! Bon, je mens, mais je me suis baignée plein de fois et ce, grâce à notre crevette géante orange fluo gonflable. Surnommée "Shrimpy" par notre ami Anéwic, notre giant shrimp est un peu notre mascotte. Même pas honte sur la plage, on se dit que finalement, on contribue un peu au développement du tourisme... imaginez un peu "tiens chéri, et si on retournait dans ce charmant village côtier en Bretagne...tu sais, là où il y a des crétins qui jouent avec une crevette géante orange sur la plage!". (Note pour myself: penser à demander une petite compensation financière à l'office de tourisme)
On a eu quelques bon rouleaux sympatoches qui nous ont permis de faire du surfing shrimp, string-kini garanti à l'arrivée avec l'algue dépassant du maillot devant, 2 kg de sable coincé dans la raie, et loches sorties de leur cache-gougouttes. Sexy time!
Aussi sexy que Beth Dito qui ne nous a pas quittés pendant les vacances. Excellent dernier album pourtant pas mal critiqué dans Rock&Folk.
J'ai bien entendu mangé beaucoup de bonnes choses. Beaucoup trop.
J'ai pris beaucoup de poids, déjà que j'avais une bonne taille de bourdon, j'te dis pas le désastre!
Tout est passé dans mon gros bidon : du bar grillé (cf photo), du homard (j'en ai repris 3 fois ce jour-là!), des crêpes à l'andouille, du cabillaud à l'andouille, de l'andouille grillée, de l'andouille apéritive (délicieuse sur toast). Tiens, on dirait que j'aime l'andouille. J'ai aussi graillé de la graisse salée, des moules pleines de cidre, de crème et de lardons. Du gâteau Breton que ma mamie a préparé avec amour, du kouign amann, et tiens la p'tite tartelette au chocolat, elle était top aussi celle-là!
Et puis j'ai bu. Tout plein. Mais raisonnablement. Des bulles, de la bière du bourg (eh vouais, on a une bonne brasserie dans le villach'), du rouge, du blanc et même du rosé! Ouép! J'suis une folle!
Et comme j'écoute l'album en boucle en ce moment, je te propose d'écouter "Je bois", B.O. de "Gainsbourg, vie Héroïque". Si t'as pas vu le film, vas vite le louer, c'est tout simplement un chef d'oeuvre!
J'ai fait des tas de trucs chouettes encore, mais le clou du pèsstak, ce fut la rencontre d'une charmante blogueuse! Vous la connaissez sûrement puisqu'il s'agit de ma coupine Marie, du blog "Marie cuisine pour 6"! Oh yeahhhhhhhhh! Meuwie, elle est rock'n'roll. Attends, j't'arrête tussuite, elle a pas des piercings un peu partout le cheveu long gras, le fute en cuir et clous, et le tatoo sur chaque phalange pour dire "phoque". Non, non, elle est rock'n'roll dans le sens elle est drôlement cool, pas compliquée tout comme j'aime, avec un humour tout comme j'aime...bref elle est tout comme je l'avais imaginée.
Tiens, au fait, la belle brune, c'est Marie; et la belle fausse blonde aux racines noires de 5cm, c'est bibi, la Scarlett!
Elle et sa jolie petite (grande) tribu nous ont mis tout de suite à l'aise, pas évident quand tu connais pas vraiment les gens en vrai. Et pourtant on s'est sentis bien tout de suite!
La rencontre s'est faite dans son p'tit coin de paradis qu'on a eu du mal à quitter d'ailleurs (en partie aussi à cause de c't'en**lé de GPS qui s'obstinait à nous faire passer par des rues à sens unique mais dans le mauvais sens).
Marie a d'ailleurs écrit un petit article bien sympatoche sur notre rencontre où elle dit plein de bien de ma personne, alors filez vite le lire ici!
La Marie, elle écoute aussi de la bonne musique alors je me suis dit qu'un petit "Foxy Lady" d'Hendrix, ça pouvait déchirer pas mal!
Allez, je te laisse, je suis fatiguée alors je file mettre la viande dans l'torchon comme on dit chez les Groseille. Je publie très prochainement une super recette qui va déboîter ton caleçon, tu m'en diras des nouvelles mais en attendant voici quelques derniers clichés Bretons...
Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!
Dobermanment vôtre,
Scarlett
de biens belles photos pour de jolies vacances :-)
RépondreSupprimerbisous Scarlett :*
merki bücüp! C'est vrai qu'elles sont pas mal mes photos :-)
SupprimerBecs becs!
Je suis également de retour... Enfin pas tout à fait sur le blog :)
RépondreSupprimerC'est un réel plaisir de pouvoir mettre un visage sur toutes les deux !
Le fou rire était visiblement de la partie et l'on devine votre plaisir à toutes les deux !
Bonne rentrée !
A bientôt
Hello Cathy!
SupprimerBen je sais pas ce qui s'est passé mais ton commentaire était parti dans mes spams! Ben bravo!
Et voilà, tu as pu voir ma tronche de cake, alors pas déçue?
A très vite!
Je dois te faire remarquer une petite erreur la biere du bourg et ben c en etait pas... c etait de la tri martolod et non de la britt....
RépondreSupprimerTu as tout à chier raison...pour celle qui apparaît sur la photo en effet. Mais je n'ai pas bu qu'une SEULE bière pendant les vacances fort heureusement! J'ai aussi bu beaucoup de Britt, de la Dremwell ou encore de la Saint Erwann :-) Bon, voilà, je passe pour une poch'corr' encore une fois! Merki! lol
SupprimerTiens d'ailleurs c'est qui?
salut je trouve que ton blog est très joli .. j'éspère que tu visitera le mien .. merçi:))
RépondreSupprimerMerci Myownstory :-) A bientôt!
SupprimerAh not' Scarlett est de retour ! Tu nous as manqué tu sais ? Bon retour alors et merci pour ce joli post de retour de vacances... Je me suis encore bien marrée ! Ne change rien, hein ? Jamais, jamais ! Et c'est vrai tes photos de Bretagne sont super belles !
RépondreSupprimerBon, j'avais déjà vu ta p'tite tête de blondinette oxydée grâce à fesse de bouc (ainsi que de Marie) mais ça fait toujours plaisir de voir plus de photos ! Ravie pour vous les filles et plein de bises
Cath
Ah ma Cath, ça me fait plaisir quand tu dis que je vous ai manqué! Des fois quand tu pars en vacances et que tu publies pas, t'as l'impression que tout le monde va t'oublier...dans ce monde virtuel, on a souvent des doutes.
SupprimerNon non je ne compte rien changer, je reste telle que je suis, mon blog aussi, c'est comme ça que je l'aime :-)
Becs my dear cath!
Tes vacances ont été bien remplies (et chargées - huhu, rapport à la Britt -) en Bretagne. Tes photos rendent hommage à notre région avec beaucoup de beauté, bravo pour cet article et ravie de vous voir réunies, Marie et toi. Merci pour ta participation. Bises.
RépondreSupprimerHello Chris!
SupprimerOui, bien chargées comme tu dis ;-) Pour ce qui est des photos, il faut dire que notre Bretagne regorge de petites comme de grandes choses à photographier. Difficile de ne pas trouver son bonheur au fil des balades.
A bientôt!
Bonjour Scarlett..... encore une fois je viens de me faire une séance de cinoche gratos!!!!!!ma scène préférée: la baignade avec la crevette et surtout le passage dans les rouleaux!!!!! j'en ai mal aux muscles du bid!!!!!!tu es mon rayon de soleil dans ce monde où les gens n’ont plus d'humour..... il ne faut pas rester devant un écran à discuter avec des "amis(es)" virtuels????? et ben si, car plus personne n'a d'humour.... les gens sont tristes... certes,il y a beaucoup de problèmes... mais faire la gueule ne les résout pas!!!!!!heureusement qu'il y a encore des personnes comme toi, tu devrais être remboursée par la l'assurance maladie :-)Mille mercis Ma Belle pour tes billets "zigomatiques"......
RépondreSupprimerSalut Frédérique!
SupprimerBon, je ne sais pas combien de fois j'ai relu ton message mais je peux te dire qu'il m'a fait très chaud au coeur! le jour où je douterai et que je me poserai mille questions vis à vis de mon blog; je relirai ton message et j'oublierai tout! C'est gr6ace à des lecteurs comme toi qu'on a la force de continuer, qu'on trouve l'inspiration, alors merci surtout à toi! Je te rassure, je ris aussi beaucoup dans la vraie vie, je suis pitêtre un chouille plus discrète et plus posée on va dire, mais l'humour et les blagues sont les mêmes :-)
Merci encore pour ton commentaire, je crois que je vais l'imprimer et l'agrandir en taille poster ;-)
A très vite alors!